Le Real Madrid a pris une décision pour Isco

Voir le site Téléfoot

RTX33QQV
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-04-25T16:00:20.385Z, mis à jour 2017-04-25T16:02:43.995Z

Remplaçant de luxe au Real Madrid, Isco ne quittera pas le club cet été. Il serait tombé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat dans la capitale espagnole jusqu'en 2022.

Isco devrait toujours porter le maillot du Real Madrid la saison prochaine. Et même les suivantes. C'est ce qu'affirme Marca, qui fait sa Une sur l'ancien joueur de Malaga, mardi. Le quotidien madrilène révèle que le joueur, lié au Real jusqu'en 2018, est tombé d'accord avec son club pour prolonger son contrat jusqu'en 2022. A la clé, une nette revalorisation salariale pour l'international espagnol (19 sélections, 3 buts) qui touchera 6 millions d'euros nets par saison contre 2 millions précédemment.


"Je suis dans la meilleure équipe du monde"

L'accord s'est finalisé la semaine dernière lors d'une réunion entre Paco Alarcon, le représentant du joueur, et les décideurs merengue. Mardi, après le quart de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Isco reconnaissait lui-même qu'un accord était "très proche". "Il a toujours été clair que je voulais rester ici de nombreuses années. (...) Je suis dans dans la meilleure équipe du monde. (...) Que ce soit le club comme moi, nous allons prendre la bonne décision", avait-il confié.


Manchester City, Liverpool et la Juventus étaient intéressés

Très touché de ne pas avoir participé au Clasico dimanche, Isco, auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 26 matchs cette saison, peut donc retrouver le sourire. Au contraire de Manchester City, Liverpool ainsi que la Juventus Turin qui s'étaient montrés intéressés à l'idée de le recruter. Ces trois clubs vont désormais devoir se rabattre sur d'autres cibles.