Le Real Madrid a-t-il raté son mercato ?

Voir le site Téléfoot

Alvaro Morata - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-04T07:50:40.716Z, mis à jour 2016-09-04T08:30:18.804Z

Cet été, la Casa Blanca a tenté de faire venir plusieurs joueurs pour se renforcer mais l'équipe madrilène a essuyé de cuisants échecs.

Le club est pourtant au sommet de l'Europe. Si le Real Madrid a bien tenté d'enrôler des joueurs de classe internationale pour renforcer un effectif déjà riche, l'équipe menée par Zinedine Zidane n'a finalement enregistré que peu d'arrivées. Retour sur ses objectifs ratés du mercato.

Pogba était attendu

Le club madrilène a connu bien des échecs lors de leurs récentes négociations. Les dirigeants espagnols n'ont pas pu concrétiser les dossiers André Gomez et Paul Pogba, deux des priorités du mercato. Le Portugais de Valence a finalement choisi le FC Barcelone et l'international français a fait son retour en grandes pompes à Manchester United pour 110 millions d'euros. Gabriel Jesus figurait égalment sur les tablettes du président Florentino Pérez mais l'attaquant brésilien a filé à Manchester City.

Le Real Madrid a ensuite jeté son dévolu sur Marco Verratti, espérant marqué un grand coup lors de ce merato. Pourtant, le milieu de terrain italien a renouvelé son bail avec le Paris Saint-Germain et est désormais lié jusqu'en 2020 avec le club de la capitale. En quatre ans, l'international a d'ailleurs paraphé sa quatrième prolongation.

Les Merengue auront également essuyé des échecs du côté du Bayern Munich. Le club bavarois a rejeté des offres émises pour faire venir Robert Lewandowski et David Alaba

Morata de retour

Un seul gros coup est à mettre au profit des Merengue durant cette folle période du marché des transferts : Alvaro Morata. L'ex-joueur de la Juventus Turin est revenu dans son club et profite actuellement des absences conjuguées de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema pour être titulaire en attaque. L'international espagnol s'est blessé après 24 minutes de jeu alors qu'il jouait avec la Roja en match amical contre la Belgique jeudi soir. Victime d'une béquille, le joueur ne devrait pas avoir de problème à reprendre sa place au sein de l'effectif madrilène.

Si Diaz (5 millions d'euros en provenance de Porteno) et Valverde (transféré de Penarol pour 5 millions) ont également renforcer la Casa Blanca, le Real Madrid peut avant tout compter sur le retour de prêt de Marco Asensio, la révélation de ce début de Liga. Sachant Jesé Rodriguez est le seul joueur important à être parti, le Real Madrid reste l'une des valeurs sûres pour la prochaine Ligue des Champions.