Dans l'actualité récente

Real Madrid : accord trouvé avec Neymar !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-09T14:38:00.000Z, mis à jour 2011-07-09T15:48:00.000Z

Le Real Madrid aurait franchi un grand pas concernant le transfert de Neymar, en se mettant d'accord avec l'agent du joueur sur son futur contrat. Reste à convaincre Santos.

Neymar au Real Madrid, c'est encore loin d'être fait, mais le club Merengue a avancé de manière peut-être décisive en trouvant un accord avec l'agent du joueur.



Le journal Marca annonce que le voyage au Brésil de Fernando Fernandez Tapias, vice-président du Real Madrid, n'a pas été vain. Le dirigeant madrilène aurait en effet trouvé un accord avec Wagner Ribeiro, l'agent de Neymar. Un contrat avec un salaire de 5 millions d'euros par an attendrait le joueur.


Wagner Ribeiro a précisé sur les ondes d'EFE Radio : « La préférence de Neymar pour l'instant va au Real Madrid, mais son souhait est également de disputer le Mondial des clubs avec Santos, avant de s'en aller jouer en Liga. » Auquel cas, Neymar ne pourrait intégrer l'effectif de son nouveau club qu'au mois de janvier 2012.


Rappelons tout de même que même si le Real Madrid semble plus que jamais posséder une longueur d'avance sur ce dossier, le FC Barcelone n'a pas abandonné l'idée de recruter Neymar. Le président catalan Sandro Rosell se trouvait d'ailleurs cette semaine au Brésil pour discuter d'un transfert.

Dans cette affaire, le vrai gagnant pourrait être le club de Santos, bien parti pour récupérer les 45 millions d'euros de la clause libératoire, tout en conservant le prodige brésilien pour jouer le Mondial des clubs.