Dans l'actualité récente

Real Madrid : Adios Benitez, Ola Zidane !

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-01-04T15:54:01.375Z, mis à jour 2016-01-04T19:15:17.245Z

Le président du Real Madrid Florentino Perez a annoncé ce lundi l’éviction de l'entraîneur Rafael Benitez. Son successeur : le Français Zinedine Zidane.

Voilà plusieurs semaines que l’entraîneur du Real Madrid se trouvait en difficulté. Et le match nul 2-2 concédé ce week-end contre Valence en Liga a sonné le glas de Rafael Benitez à la tête de l’équipe première. Le comité d'administration réuni en urgence ce lundi a scellé le sort du technicien espagnol et permis à Zinedine Zidane de s'installer à son poste.

Une annonce attendue

Ce lundi le président du Real Madrid a fait une annonce officielle en conférence de presse : Rafael Benitez n'est plus l'entraîneur de l'équipe première. Alors que le Real occupe actuellement la 3e place du championnat, à quatre points du leader l’Atlético, la direction madrilène a donc décidé de faire sauter le coach, a priori lâché par les joueurs mais aussi les socios.

Zidane, le chevalier blanc

Outre l’annonce du départ de Rafa Benitez, le nom de son successeur était également attendu. Celui de Zinedine Zidane circulait depuis plusieurs mois, et le Français était déjà pressenti pour la succession de Carlo Ancelotti. Ses résultats avec l’équipe réserve cette saison sont bien meilleurs que l’an passé et l’ancien numéro 5 du Real Madrid a effectivement été intronisé sur le banc du Real. Il accompagnait d'ailleurs Florentino Perez lors de cette conférence de presse. Le Français devrait prendre ses fonctions accompagné de deux adjoints, David Bettoni et Santiago Solari.

"Je suis très ému, encore plus que lorsque j'ai signé en temps que joueur. Je vais me donner à fond pour être avec mon équipe."

Téléfoot avait récemment évoqué le scénario qui s'est déroulé ce lundi :