Real Madrid : affronter le Barça sans défense

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-28T17:20:00.000Z, mis à jour 2013-01-28T18:21:19.000Z

A l'approche du Clasico de mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi, le Real Madrid s'inquiète de l'état de sa défense. Le club Merengue devra composer sans plusieurs titulaires face au Barça.

Même si la victoire 4-0 contre Getafe a sans doute rassuré le Real Madrid sur sa forme du moment, les absences de plusieurs titulaires contre le FC Barcelone mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi ont de quoi inquiéter.

Casillas et Pepe à l'infirmerie
Pour commencer, le gardien Iker Casillas et le défenseur Pepe sont d'ores et déjà forfaits pour cette rencontre. Le portier du Real Madrid s'est fracturé la main gauche mercredi dernier en quart de finale retour de cette même Coupe du Roi face à Valence. Casillas devrait être indisponible entre huit et douze semaines. Pepe s'est quant à lui fait opérer de la cheville et ne refoulera pas les pelouses avant environ un mois. Ces absences handicaperont donc le Real Madrid pendant plusieurs semaines.

Ramos et Coentrao suspendus
Il n'en va pas de même pour celles de Sergio Ramos et Fabio Coentrao, tous les deux suspendus pour la demi-finale contre Barcelone. José Mourinho ne dispose donc pas de beaucoup de solutions pour composer sa défense mercredi face à l'équipe qui attaque le mieux en Europe. L'entraîneur du Real Madrid devrait sûrement faire confiance notamment à Raphaël Varane, le jeune français qui a toujours donné satisfaction jusqu'ici.

Le Barça au complet
A noter une dernière absence importante pour le Real Madrid, mais sur le plan offensif celle-là. L'Argentin Angel Di Maria sera lui aussi suspendu pour la demi-finale aller de la Coupe du Roi. A l'inverse, le FC Barcelone dispose d'un effectif au grand complet pour ce premier Clasico de 2013. Et la victoire en championnat 5-1 contre Osasuna n'a fait qu'accroître la confiance catalane.

Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé contre Getafe, et Leo Messi auteur d'un quadruplé contre Osasuna, seront eux bien présents, et au top de leur forme.

Rappelons que la situation de José Mourinho au Real Madrid n'est pas au beau fixe, malgré un redressement ces derniers jours :