Dans l'actualité récente

Real Madrid : Pour allonger sa carrière, Cristiano Ronaldo entame un nouveau régime

Voir le site Téléfoot

But de Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions 2014 (24 mai 2014).
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-25T14:52:32.204Z, mis à jour 2016-02-25T15:03:14.901Z

A 31 ans, Cristiano Ronaldo est plus proche de la fin de sa carrière que de ses débuts. Pour jouer encore quelques années au plus haut niveau, le Portugais a débuté un nouveau régime

Cristiano Ronaldo ne compte pas raccrocher les crampons pour le moment. A 31 ans, le Portugais aimerait encore jouer au plus haut niveau quelques années. En compétiteur hors pair qu’il est, le Portugais voudra conserver son excellent état de forme. Pour ce faire, il a démarré le même régime que LeBron James.

Moins de masse musculaire, plus de vitesse

Pour réaliser ses rêves et battre tous les records, Cristiano Ronaldo n’a jamais lésiné sur le travail. Au cours des années, il s’est forgé un corps lui permettant de devenir un athlète complet. Le joueur du Real Madrid réunit désormais toutes les qualités qui font de lui un des meilleurs joueurs de la planète : réactivité, agilité, vélocité, explosivité et accélération. A 31 ans, l’âge commence toutefois à se faire ressentir pour Cristiano Ronaldo. Afin de gagner en vitesse et d’être au top niveau encore quelques années, le Merengue a décidé de perdre en masse musculaire et en poids pour gagner en vitesse, comme LeBron James le fait en NBA. Depuis qu’il a 30 ans, CR7 a pour objectif de perdre un kilogramme par saison. Alors qu’il pesait 80kg il y a deux ans, le Portugais est descendu à 78.



My food!!!!!!!!!😝

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Le poids de l’âge

Depuis une quinzaine d’années, Cristiano Ronaldo évolue au plus haut niveau et enchaine entre 30 et 60 matches par saison. Lors de l’exercice 2015-2016, le Portugais a inscrit 22 buts en 25 matches de Liga. Si ces chiffres seraient exceptionnels pour le commun des mortels, ils sont décevants pour un joueur de la trempe de CR7. Et pour cause, c’est la première fois depuis qu’il est à Madrid qu’il passe sous la barre des un but par rencontre en Liga. Lors de la saison 2014-2015, il avait par exemple une moyenne d’1,37 but par match. Le joueur du Real Madrid connait également quelques problèmes à l’extérieur, et ne marque pas pendant près de la moitié de ses matches. Avec son nouveau régime, il pourrait retrouver son tout meilleur niveau.



« Je me sens privilégié »

Peu de footballeurs parviennent à rester à leur meilleur niveau une fois la barre des trente années franchie. Cristiano Ronaldo en fait partie, et sait que ce n’est pas anodin. Il l’a récemment déclaré dans une interview : « Tu peux compter sur les doigts d’une main le nombre de joueurs qui ont été au plus haut niveau aussi longtemps que moi, pendant six, sept, huit, neuf ou dix ans. Je me sens privilégié d’être à ce niveau. »

Durant sa carrière, Cristiano Ronaldo n'a pas connu énormément de blessures. Souleymane Diawara est un des rares joueurs à l'avoir écarté des terrains quelques temps :