Real Madrid-Almeria : Festival des Madrilènes qui dépassent le Barça !

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-12T21:47:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T09:04:42.000Z

Vainqueur d'Almeria sur le score de 4-0, le Real Madrid double le FC Barcelone au classement et revient à la hauteur de l'Atlético Madrid qui joue dimanche.

Sans Cristiano Ronaldo, blessé, le Real Madrid n'a eu aucune difficulté pour battre Almeria, avant-dernier du classement : les hommes d'Ancelotti se sont imposés 4-0 offrant un véritable récital.

Grâce à cette victoire, conjuguée à la défaite du Barça face à Grenade, les Madrilènes reprennent la deuxième place au détriment des Blaugranas. Ils reviennent également à égalité de points de l'Atlético Madrid qui joue demain.


Le festival de Di Maria
Il n'y pas eu photo entre les deux équipes. Jamais mis en danger par Almeria, le Real Madrid a mis moins d'une demi-heure pour ouvrir le score par Angel Di Maria (28e). Lors de ce premier acte, l'Argentin s'est également mis en évidence avec une frappe sur le poteau (4e) et deux frappes cadrées qui ont inquiété le portier d'Almeria, Esteban (9e et 38e).


Le Real Madrid en démonstration
En deuxième période, le Real Madrid se mettait définitivement à l'abri en trois minutes : d'abord avec un but de Gareth Bale à la suite d'un superbe mouvement collectif (53e) puis, avec une réalisation d'Isco (56e). Sur ces deux buts, le passeur décisif se nommait Karim Benzema. A cinq minutes de la fin, Morata ajoutait un nouveau but pour porter le score à 4-0.


Place à la finale de la Copa del Rey
Avec cette victoire 4-0 contre Almeria, le Real Madrid devient l'équipe la plus prolifique des cinq grands championnats européens avec 94 buts marqués. Et au classement de la Liga, le Real Madrid revient à hauteur de l'Atlético Madrid (79 points) et double le FC Barcelone (78 points).

Avec la qualification pour les demi-finales de la C1, le Real Madrid vient de vivre une belle semaine. Et mercredi prochain, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en finale de la Copa del Rey. On a déjà hâte d'y être !