Real Madrid : Altercation entre Mourinho et Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-16T13:41:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T15:34:25.000Z

Selon les médias espagnols, José Mourinho et Cristiano Ronaldo auraient eu une altercation après le match contre Valence. Florentino Perez, président du Real Madrid et plusieurs joueurs ont dû intervenir pour calmer les deux portugais.

Après Iker Casillas et Sergio Ramos, José Mourinho continue de se mettre à dos des joueurs du Real Madrid. D'après les médias espagnols, l'entraineur portugais aurait eu une explication musclée avec Cristiano Ronaldo, ce mardi.

Une cohésion de façade
Tout semblait aller pour le mieux ces derniers jours du côté du Real Madrid. En conférence de presse, plusieurs joueurs n'ont cessé de répéter que le groupe madrilène était soudé et que toute l'équipe était unie derrière Mourinho. Cristiano Ronaldo a lui aussi défendu son entraineur à plusieurs reprises. Dernièrement, l'attaquant avait même demandé aux supporters des Merengues d'arrêter de siffler le Portugais. Mais toutes ces belles paroles volent en éclat ce mercredi avec l'arrivée d'une nouvelle polémique.

Cristiano Ronaldo vexé
Les médias espagnols révèlent en effet que José Mourinho et Cristiano Ronaldo auraient eu un accrochage. Après la victoire du Real Madrid face à Valence en Coupe du Roi, les deux hommes auraient eu une discussion assez musclée à l'issue de la rencontre. Cristiano Ronaldo se serait senti offensé par les critiques incessantes de son entraineur pendant le match. Ce dernier reprochait notamment à l'attaquant madrilène ses nombreuses pertes de balle et son manque d'implication dans le secteur défensif.

Intervention de Florentino Perez
Au fil des minutes, la discussion entre Mourinho et Cristiano Ronaldo serait montée d'un ton. Une dispute qui aurait, toujours selon la presse ibérique, nécessité l'intervention de plusieurs joueurs pour éviter que les deux hommes en viennent aux mains. Le président du Real Madrid arrivant à ce moment-là dans les vestiaires aurait alors calmé les esprits des deux Portugais. Une nouvelle querelle dont se serait certainement passé le club madrilène.

Reste à savoir quelle conséquence aura cette altercation entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Réponse dimanche lors du prochain match du Real Madrid qui sera une nouvelle fois opposé à Valence, cette fois-ci en Liga.


Découvrez le reportage de Téléfoot consacré à Mourinho et les diverses tensions du Real Madrid.