Dans l'actualité récente

Real Madrid : Alvaro Morata est-il meilleur que Karim Benzema ?

Voir le site Téléfoot

 Alvaro Morata - Celta Vigo - Real
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-15T13:51:11.703Z, mis à jour 2016-09-15T14:09:47.126Z

Revenu au Real Madrid après deux ans à la Juve, Morata réalise de très belles performances comme en témoigne son but dans le temps additionnel en C1. Au point de prendre la place de Benzema ?

L’une des deux seules recrues madrilènes du Mercato a déjà prouvé sa valeur. En marquant le but de la victoire contre le Sporting à la 94ème minute, Alvaro Morata a gagné son duel à distance avec l’autre numéro 9 des Merengue. Enfin, au moins pour cette rencontre. Titulaire à la pointe de l’attaque, Karim Benzema a en effet buté en vain sur la défense du Sporting avant d’être remplacé par l’Espagnol. La concurrence pour le poste d’avant-centre du Real est-elle ouverte ?


Morata peut-il mettre fin à la BBC ?

Le problème de l’ancien Bianconnero n’est pas seulement de prouver qu’il a le niveau de Benzema, et qu’il peut être aussi prolifique que lui. Alvaro Morata doit également démontrer son entente sur le terrain avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. C’est là sans doute sa plus grosse difficulté. Depuis l’arrivée du Gallois en 2013, le trio a construit des automatismes redoutables et a développé une très belle complémentarité sur le terrain.


Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema   Real Madrid


Marquer et faire briller CR7 et GB11

En 2015/2016, la « BBC » a marqué 115 buts en 98 apparitions toutes compétitions confondues ! La saison précédente c’était 100 buts pour 148 matches ensemble. Pour prouver qu’ils arrivent aussi à bien se trouver, notons que les 3 madrilènes se sont délivrés 34 passes décisives entre eux la saison dernière. Afin de montrer qu’il peut être le numéro 9 de Madrid, Morata doit aussi s’intégrer au collectif des Champions d’Europe et faire marquer ses coéquipiers.

Morata sait tout faire

Car le talent, Alvaro Morata l’a. En ligue des Champions, l’ancien turnois a déjà marqué 9 buts en 26 matches, et il a aussi réussi 6 passes décisives. Personne ne remet en cause son instinct de buteur et sa faculté à faire marquer, mais à 23 ans, il doit faire face à la concurrence de Karim Benzema. L’ancien lyonnais a déjà inscrit 46 buts en C1 en 83 matches, dont 4 en 9 rencontres la saison dernière. Mais avec ce but libérateur inscrit contre le Sporting, Morata se place dans les meilleures dispositions pour s’intégrer durablement au sein de l’attaque du Real Madrid.