Real Madrid - Ancelotti : "Benzema aide l'équipe à développer son jeu"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-06T08:03:00.000Z, mis à jour 2014-12-06T14:15:09.000Z

Ce samedi, à 20h00, le Real Madrid, leader de la Liga, reçoit le Celta Vigo. Avant cette rencontre, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a encensé Karim Benzema, auteur d'un excellent début de saison.

Avant d'affronter le Celta Vigo, à l'occasion de la 14e journée du championnat d'Espagne, Carlo Ancelotti s'est montré élogieux envers Karim Benzema lors de la conférence de presse d'avant-match.

L'excellent travail de Benzema
Le Real Madrid est actuellement en pleine bourre : les Madrilènes sont leaders de la Liga et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si Cristiano Ronaldo est la star absolue de cette équipe, l'entraîneur italien du Real, Carlo Ancelotti, n'a pas oublié de saluer les excellentes performances de Karim Benzema : « La période dans laquelle se trouve Karim est comparable à celle de l'équipe, elle est très bonne à tous les niveaux. Karim profite du bon travail de ses équipiers et ses équipiers profitent de l'excellent travail de Karim. Pas seulement en marquant, mais aussi en aidant l'équipe à développer son jeu ».

La meilleure saison de Benzema ?
Déjà auteur de 13 buts toutes compétitions confondues, Karim Benzema réalise son meilleur début de saison sous les couleurs du Real. L'attaquant français vient même de marquer 11 fois lors de ses 11 dernières apparitions et a scoré dans chacun des 6 derniers matches de son équipe en Liga.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema avait connu des débuts difficiles sous les ordres de Manuel Pellegrini puis de José Mourinho. Mais Benzema n'a jamais rien lâché et semble bien parti pour battre son record de buts sur une saison avec le Real : il avait fait trembler les filets 24 fois la saison dernière.