Real Madrid : Ancelotti, ça se précise !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-06T10:58:00.000Z, mis à jour 2013-06-06T11:00:47.000Z

L'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid ne serait plus qu'une question de temps. La Maison Blanche doit juste tomber d'accord avec le PSG sur le montant de l'indemnité à verser.

Le dossier Carlo Ancelotti ne devrait pas tarder à trouver une issue. Selon le quotidien L'Equipe, le PSG se serait fait à l'idée d'un départ du technicien italien et le Real Madrid serait disposé à payer une forte indemnité pour racheter sa dernière année de contrat.

Le Real veut bien payer
Même si le PSG souhaitait conserver Carlo Ancelotti jusqu'au bout de son contrat (2014), la détermination du technicien à rejoindre Madrid a eu raison de cette volonté parisienne de stabilité. Mais Paris ne compte pas lui faciliter la tâche pour autant, et aimerait recevoir une indemnité substantielle en contrepartie. Le Real Madrid, qui ne semble avoir de pistes sérieuses en dehors d'Ancelotti, serait finalement sur le point d'accepter de verser une somme d'environ 4 millions d'euros.

Paris a peu de solutions
Se pose dès lors à Paris le problème de la succession de Carlo Ancelotti. C'est un secret de polichinelle que les dirigeants qatariens espèrent embaucher Arsène Wenger dans un an, qui sera en fin de contrat avec Arsenal. Mais d'ici là, les solutions ne se bousculent pas pour occuper le banc du PSG. Entre Rafael Benitez qui s'est engagé avec Naples, le CV encore relativement léger de Laurent Blanc et surtout la perspective peu attrayante pour un coach d'être condamné à une pige d'un an, difficile de trouver l'élu. Le plus simple serait de confier l'équipe à Leonardo, mais la suspension pour 9 mois de l'actuel directeur sportif du club compromet ses chances.

Ronaldo pour se consoler ?
En marge du dossier brûlant de l'entraîneur, le PSG aurait décidé de s'attaquer à l'Everest Cristiano Ronaldo. Alors que Paris ciblerait des recrues aussi intéressantes que Wayne Rooney (Manchester United) ou Lucas Digne (Lille), l'énorme coup pourrait venir d'Espagne. En piquant Carlo Ancelotti aux Parisiens, le Real Madrid aurait ravivé l'appétit des dirigeants qatariens pour la star portugaise. CR7, qui n'a toujours pas prolongé avec le Real Madrid, aurait d'ailleurs déjà reçu une offre alléchante du PSG, avec une rémunération annuelle nette à hauteur de 18 millions d'euros.

De quoi faire réfléchir... Pas sûr que Carlo Ancelotti entraîne Cristiano Ronaldo au Real Madrid.