Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ancelotti favori pour l'après Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-02T09:14:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T14:32:21.000Z

La rumeur enfle depuis plusieurs semaines, et la presse espagnole confirme ce jeudi que Carlo Ancelotti (PSG) est bien le favori pour succéder à José Mourinho sur le banc du Real Madrid.

Pour le journal madrilène AS, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, Carlo Ancelotti est le premier nom de la liste d'entraîneurs désirés pour remplacer José Mourinho la saison prochaine. Le coach du PSG est-il déjà au Real Madrid ?

Le message de Mourinho
José Mourinho a profité de la conférence de presse suivant l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions pour envoyer un message on ne peut plus clair sur son avenir : « Est-ce que je vais rester ? Peut-être pas. Je veux être là où on m'aime. En Angleterre, les gens m'aiment. Ici en Espagne, beaucoup de personnes me détestent. Un contrat, ça peut se résilier... » Autant dire que José Mourinho a déjà un pied et demi à Chelsea. Le Special One n'attend sans doute plus que la qualification des Blues pour la prochaine C1 pour rendre son choix public.

Ancelotti, choix numéro un
Et à propos de choix justement, il semble que Carlo Ancelotti soit le premier du Real Madrid. L'Italien serait selon AS particulièrement apprécié du président Florentino Perez. Après José Mourinho le frondeur, le club Merengue aimerait passer à un homme de consensus. L'entraîneur du PSG, au-delà de ses compétences techniques et tactiques, plairait déjà à la direction madrilène pour ses qualités humaines.

Une annonce après le titre ?
Carlo Ancelotti fait aussi l'unanimité au PSG et le club ne compte pas le laisser partir aussi facilement. Mais le technicien aurait selon le journal Le Parisien déjà pris la décision de rejoindre le Real Madrid. Une des causes serait la perte de confiance momentanée de ses dirigeants après la défaite à Nice en décembre dernier, juste avant que Paris ne se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il y a de fortes chances pour que Carlo Ancelotti attende l'officialisation du titre de champion de France pour communiquer publiquement son choix.

Le Real Madrid arrivera-t-il à piquer son entraîneur au PSG ?

TOP 10 : QUEL SUCCESSEUR POUR ANCELOTTI ?