Real Madrid : Ancelotti et Kaka comme au bon vieux temps ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-14T08:42:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T09:13:37.000Z

D'après As, Carlo Ancelotti a passé un coup de fil à Kaka pour lui signifier qu'il avait toute sa confiance. Rappelons que l'Italien et le Brésilien se sont croisés au Milan AC et ont remporté la Ligue des Champions en 2006/2007.

Fraîchement débarqué à Madrid pour commencer son travail, Carlo Ancelotti a appelé Kaka pour lui signifier qu'il comptait sur lui la saison prochaine, sous certaines conditions.

Une deuxième chance
Depuis son Ballon d'Or en 2007 et, surtout, son transfert au Real Madrid, Kaka n'affiche plus le même rendement que sous le maillot de l'AC Milan. Miné par les blessures, le Brésilien a vu son temps de jeu s'amoindrir de jour en jour, jusqu'à n'être quasiment plus utilisé sous l'ère Mourinho. Si, plusieurs fois, un départ a été évoqué, il semblerait que Carlo Ancelotti ne serait pas contre lui donner une deuxième chance.

"Tout ne dépend que de toi"
Actuellement en vacances à Sao Paulo, Kaka a reçu un coup de fil de la part de l'Italien. Selon As, le technicien lui a dit qu'il s'agissait-là de sa dernière opportunité de s'imposer au Real Madrid. Ancelotti a même confié à ses dirigeants qu'il comptait sur le Brésilien. De là à l'imaginer titulaire ? "Tout ne dépend que de toi." seraient les mots employés par l'ancien entraîneur du PSG, privilégiant l'affectif pour relancer Kaka.

Retrouver le Kaka de 2007
Pour sûr, Carlo Ancelotti garde en mémoire l'année 2007 de Kaka, couronnée par une magnifique victoire de son AC Milan en finale de Ligue des Champions (2 buts à 1 face à Liverpool) et, donc, ce fameux Ballon d'Or. Du côté du joueur, la saison 2013/2014 représente l'un des plus gros challenges de sa carrière. Car il est double : il lui faut retrouver de sa superbe avec le Real Madrid, et éventuellement briller devant les siens lors de la Coupe du Monde 2014.

Au final, Kaka ne devrait pas partir cet été.