Real Madrid : Ancelotti ou Löw pour remplacer Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-04T10:57:00.000Z, mis à jour 2012-12-04T17:42:26.000Z

Ce mardi, le quotidien Marca révèle que le Real Madrid prospecte déjà pour l'après-Mourinho. Joachim Löw et Carlo Ancelotti seraient en pole position pour dès la saison prochaine succéder à l'entraineur portugais.

Le marché des transferts promet d'être très animé cet été. Les entraineurs s'apprêtent à jouer au jeu des chaises musicales. Alors que José Mourinho est attendu au PSG, Ancelotti pourrait quitter la capitale française direction Madrid.

Le Real prépare l'après Mourinho
Pour la presse ibérique, le départ de José Mourinho ne fait plus aucun doute. Après trois années passées au Real Madrid, le Portugais quitterait l'Espagne l'été prochain. Selon Marca, le club préparerait déjà le départ de son entraineur. Le président madrilène commencerait en effet à étudier les potentiels candidats pour la succession du Special One. Le journal précise tout de même que Florentino Perez n'a pour le moment débuté aucune négociation.

Entraineur sous conditions
Mais le Real Madrid fait déjà le tri dans les possibles prétendants au poste. Pour Florentino Perez, l'entraineur idéal doit répondre à certains critères toujours d'après le quotidien espagnol. Par exemple, le futur coach des Merengues devra avoir la poigne nécessaire pour gérer des stars. Une expérience en Ligue des Champions est logiquement nécessaire. Le remplaçant de José Mourinho devra également savoir travailler sous la pression. Comme le faisait à merveille son prédécesseur, il aura aussi pour mission de gérer la presse et ses contraintes.

Déjà deux candidats
Marca va même plus loin en révélant les deux candidatures les plus sérieuses. La première option de Florentino Perez ne serait autre que Carlo Ancelotti, en difficulté actuellement au PSG. En 2008, le Real Madrid s'était déjà intéressé à l'entraineur italien. Son expérience et son palmarès (dont deux Ligues des Champions) aurait charmé le club madrilène. Second sur la liste : Joachim Löw. Le sélectionneur de l'Allemagne avait déjà été approché il y a quelques mois. Reste à savoir si celui qui est à la tête de la Mannschaft depuis 2006 souhaite tenter l'aventure dans un club.

Alors que le nom de son successeur est déjà évoqué, José Mourinho toujours en poste continue de gérer son effectif. Déjà qualifié, le Portugais a décidé de faire tourner pour la rencontre de Ligue des Champions, ce mardi, face à l'Ajax.