Real Madrid : Pour Ancelotti, le meilleur c'est Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-08T10:49:00.000Z, mis à jour 2013-11-08T11:41:54.000Z

Carlo Ancelotti a accordé un entretien à la radio espagnole Onda Cero dans lequel il évoque les sujets d'actualité du Real Madrid. Pour l'entraîneur, Cristiano Ronaldo est en ce moment le meilleur joueur du monde.

Cristiano Ronaldo, les problèmes défensifs du Real Madrid, les ambitions en Ligue des champions... Carlo Ancelotti aborde de nombreux sujets dans cette interview accordée à la radio Onda Cero.

« Ronaldo, le meilleur joueur du monde »
A quelques mois de l'attribution du Ballon d'Or ®, Carlo Ancelotti n'hésite pas à glisser son avis sur le niveau de Cristiano Ronaldo, en concurrence directe avec Lionel Messi (FC Barcelone) et Franck Ribéry (Bayern Munich). L'entraîneur du Real Madrid affirme : « Pour moi, il est en ce moment le meilleur joueur du monde. Il est meilleur buteur en Liga, en Ligue des champions et si on parle de qualité technique, il est le meilleur. Il est très professionnel, incroyablement sérieux avant, pendant et après l'entraînement. C'est la clé pour être à ce niveau. »

« La défense n'est pas un problème de qualité »
Le niveau de Cristiano Ronaldo n'est clairement pas le principal souci de Carlo Ancelotti actuellement. Au contraire de la défense du Real Madrid, qui vient d'encaisser dix buts sur les cinq derniers matches, soit une moyenne de deux buts par match. L'Italien explique : « Ce n'est pas un problème de qualité, mais un problème d'organisation, de coordination et de sacrifice. C'est assez nouveau pour moi, car j'ai toujours dirigé des équipes très fortes en défense. »

« Quand le Real joue une finale de C1, il la gagne »
Si le Real Madrid souhaite aller loin en Ligue des champions, il devra sans doute régler ses problèmes défensifs. Carlo Ancelotti a en tout cas confirmé les ambitions élevées du club cette saison : « Je ne me contenterai pas de demi-finales. Nous essayerons de gagner. Le Real Madrid ne joue plus de finale de C1 depuis 2002. Normalement, quand il en joue, il les gagne. »

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo reçoit la Real Sociedad samedi prochain à 16h pour la 13e journée de la Liga.