Real Madrid - Ancelotti : "Ronaldo a commis une erreur et il le sait"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-30T14:30:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T14:30:00.000Z

Expulsé lors de son dernier match avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est suspendu pour deux matches. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, est revenu sur cet épisode et estime que CR7 reviendra encore plus fort après sa suspension.

Samedi dernier, lors de la 20e journée de la Liga, le Real Madrid s'est imposé 2 buts à 1 sur le terrain de Cordoba. Mais le principal fait du match a été l'expulsion de Cristiano Ronaldo pour avoir donné un coup de pied à Edimar.

Ancelotti espère que c'est la dernière fois
Les instances du football espagnol ont suspendu Cristiano Ronaldo pour deux matches. Il manquera ainsi les rencontres face à la Real Sociedad (samedi 31 janvier, 16h00) et le FC Séville (mercredi 4 février) mais il reviendra à temps pour le derby face à l'Atlético de Madrid (samedi 7 février).

En conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est revenu sur l'expulsion de la star de son équipe : « Après son expulsion à Cordoba, Crisitiano Ronaldo a été le premier à présenter ses excuses. Il a fait une erreur et il le sait très bien. Maintenant, il va purger sa suspension et j'espère que cela ne se reproduira plus ».

Pour Ancelotti, cette suspension va même rendre Cristiano Ronaldo plus fort : « Une sanction n'est jamais la bienvenue mais Ronaldo va la purger sans problème. Il va profiter de cette période pour faire du bon travail et sera au top quand il reviendra ».

Aucun problème physique pour Ronaldo
Le 15 janvier dernier, après le match face à l'Atlético Madrid en Copa del Rey, Ronaldo avait avoué avoir joué la rencontre en étant blessé au genou gauche : « Je ne suis pas d'une autre planète. Peut-être que je ne suis pas au mieux de ma condition, mais ça va revenir. La douleur au genou est passée et je me suis habitué à jouer avec. Dans deux semaines tout ira mieux ».

En conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur l'état de santé du joueur portugais : « Ronaldo n'a aucun problème au genou ou avec une autre partie du corps. Il s'entraîne normalement et sera prêt face à l'Atlético Madrid. »