Dans l'actualité récente

Real Madrid - Ancelotti : "Ronaldo n'a pas besoin d'aide"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-20T16:10:00.000Z, mis à jour 2014-02-20T18:02:40.000Z

Carlo Ancelotti est revenu mercredi au cours d'une table avec plusieurs journalistes sur la première partie de saison du Real Madrid, abordant de nombreux sujets, comme le PSG ou Cristiano Ronaldo.

Entraîner le Real Madrid est une charge autant qu'un honneur. Carlo Ancelotti l'a bien compris depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe à l'été dernier. Le technicien italien a profité d'une table ronde avec des journalistes mercredi pour dresser un premier bilan de son action. Le quotidien Marca relaie ses propos...

« A Paris, j'avais beaucoup de pression »
Après avoir entraîné des clubs tels que le Milan AC, la Juventus Turin ou Chelsea, Carlo Ancelotti n'est pas facile à impressionner. Et la pression inhérente au poste d'entraîneur du Real Madrid n'est pas un problème pour lui. Il se permet même une comparaison avec ce qu'il a connu au PSG : « L'année passée, à Paris, j'avais beaucoup de pression, autant qu'ici. Au sein d'un club, il n'y a pas seulement la pression de la presse, il y a aussi celle des joueurs qui ne jouent pas. C'est celle-ci la pire. »

« Peut-être que je me suis trompé »
Depuis qu'il est arrivé au Real Madrid, Carlo Ancelotti a bien évidemment déjà subi les critiques de la presse espagnole. Surtout lors d'un début de saison où son repositionnement de Sergio Ramos au milieu de terrain n'a pas été compris. Le technicien italien s'en explique ainsi : « Peut-être que je me suis trompé lorsque j'ai mis Sergio Ramos au milieu de terrain. Lui, l'avait bien pris. Je n'avais pas (Xabi) Alonso et Illaramendi n'était pas encore prêt. Je préfère mourir avec mes idées qu'avec d'autres. Il est clair qu'il n'y a pas qu'une formule pour gagner. »

« Cristiano Ronaldo n'a pas besoin d'aide »
L'entraîneur du Real Madrid s'est également attardé sur des cas particuliers. Au sujet de Cristiano Ronaldo, la star incontestée de l'équipe, le coach montre une certaine admiration : « Cristiano Ronaldo n'a pas besoin d'aide, il s'aide tout seul. » Carlo Ancelotti a aussi relevé avec surprise et satisfaction « le réalisme froid de Jesé », l'un des grands espoirs du club.

En 2014, le Real Madrid de Carlo Ancelotti est invaincu et présente un bilan impressionnant de 13 victoires et 1 match nul toutes compétitions confondues.