Real Madrid : Ancelotti souhaite du changement, voilà comment il devrait jouer

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-08T11:10:00.000Z, mis à jour 2014-09-08T11:17:48.000Z

Malgré un mercato faramineux et l'arrivée de nombreuses stars, le Real Madrid est à la peine en ce début de championnat. Carlo Ancelotti penserait donc à de nouvelles solutions pour rééquilibrer son équipe. Dans un de ses systèmes de jeu imaginés, Gareth Bale descendrait d'un cran au milieu de terrain.

Actuel dixième de Liga avec trois points en deux matches, le nouveau Real Madrid de Carlo Ancelotti peine à convaincre. Les arrivées de Toni Kroos et James Rodriguez, combinées aux départs de Xabi Alonso et Angel Di Maria, auraient déséquilibré l'équipe. Profitant de la trêve internationale, Carletto réfléchirait à un nouveau système de jeu, d'après le quotidien espagnol Marca.

Gareth Bale au milieu de terrain ?
Après plusieurs saisons à évoluer sur un côté, Angel Di Maria avait été repositionné au milieu de terrain par Carlo Ancelotti. Un coup de maître du technicien italien, qui avait propulsé l'Argentin à son tout meilleur niveau. Une stratégie que l'entraîneur merengue pourrait de nouveau utiliser cette saison. Gareth Bale pourrait ainsi reculer au milieu de terrain.

Un choix justifié par le fait que le Gallois occupe plus d'espace que James Rodriguez, et qu'il serait plus à même de surprendre ses adversaires. Disposant d'un jeu stéréotypé, Gareth Bale serait au milieu de terrain imprévisible. Le joueur pourrait briller dans cette position, étant donné qu'il possède de bonnes notions défensives, lui qui a débuté en tant que latéral gauche.

L'équilibre retrouvé ?
En faisant reculer Gareth Bale, Ancelotti souhaite retrouver l'équilibre dans son équipe. Il associerait le Gallois avec Modric et Kroos au milieu de terrain, pour un 4-3-3 qui paraitrait toujours très offensif. D'autant que l'Allemand n'a pas fait l'unanimité aux yeux de Carletto, après être passé complètement à travers de son match contre la Real Sociedad.

Un choix qui risque de ne pas plaire à Gareth Bale
Quoi qu'il en soit, la décision de Carlo Ancelotti pourrait ne pas plaire à Gareth Bale. Quasiment exempté de tâches défensives la saison dernière, il pourrait refuser d'adopter une position plus défensive, lui qui brille par ses débordements sur les ailes de l'attaque. D'autant qu'avec un tel changement, le Real Madrid perdrait en force de frappe.

A year ago today, Gareth Bale was officially presented as a Real Madrid player at the Bernabeu. #realmadrid pic.twitter.com/kiWDzvtZKP

— Rhiannon Jones (@rhiannoncwjones) 2 Septembre 2014

Le 13 septembre, le Real Madrid affrontera son rival, l'Atlético Madrid, dans un derby qui s'annonce explosif. Carlo Ancelotti osera-t-il chambouler son équipe lors d'une rencontre qui s'annonce déjà cruciale ?