Dans l'actualité récente

Real Madrid : Ancelotti, Zidane, Ronaldo... les grands travaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-28T16:32:00.000Z, mis à jour 2013-05-28T22:52:48.000Z

Une saison sans titre au Real Madrid est forcément un échec. Outre le départ de José Mourinho, le club Merengue s'apprête à vivre certains chamboulements. Zidane, Ronaldo, Ancelotti... Focus sur le grand ménage de la Maison Blanche.

Une 2e place en championnat, une demi-finale de C1 et une finale de Coupe du Roi. Un bilan que beaucoup de clubs aimeraient avoir, mais qui pour le Real Madrid est l'équivalent d'une mauvaise saison. Du coup, la Maison Blanche devrait procéder cet été à quelques changements d'importance.

Bye Mourinho, bienvenue Ancelotti
Premier tenu pour responsable de cette saison blanche, José Mourinho ne pouvait pas continuer au Real Madrid. Et comme le technicien portugais souhaitait justement retrouver la Premier League, son départ à Chelsea arrange tout le monde. Pour lui succéder, un autre entraîneur de classe internationale, Carlo Ancelotti. Même si l'Italien est actuellement encore en poste au PSG, l'affaire semble entendue et Paris attend juste de trouver une solution de remplacement pour officialiser la séparation.

Zidane directeur sportif ?
Avec l'arrivée d'un entraîneur demandant moins de pouvoirs que José Mourinho l'exigeait, le Real Madrid devrait à nouveau se doter d'un directeur sportif. Et le média espagnol Punto Pelota annonce depuis la semaine dernière que Zinedine Zidane serait le grand favori pour occuper cette fonction. Cet attelage Zizou-Ancelotti aux responsabilités sportives du club ne serait pas pour déplaire à la direction et aux supporters. Rien d'officiel pour le moment, la révélation de la promotion de Zinedine Zidane étant sans doute liée à la signature du nouveau coach.

Le flou autour de Ronaldo
Le dossier le plus important de l'intersaison au Real Madrid pourrait bien concerner Cristiano Ronaldo. La star du club Merengue est en effet courtisée par le PSG, qui vient justement de perdre son entraîneur au profit de la Maison Blanche. Et la presse espagnole ne cesse d'entretenir le flou autour de l'avenir du Portugais, affirmant par exemple qu'il serait fatigué de l'intérêt selon lui exclusif de la Liga pour Lionel Messi. Surtout, les dirigeants parisiens ont les moyens de proposer un contrat mirobolant à CR7.

Mais le Real Madrid peut-il se permettre de céder Cristiano Ronaldo l'été même où Neymar arrive au Barça ? Voilà une décision qui s'avérerait particulièrement impopulaire. Rappelons que le président Florentino Perez devrait être réélu en juin pour quatre ans à la tête du club. Pas sûr qu'il prenne le risque de se mettre les socios à dos avec un tel transfert.