Dans l'actualité récente

Real Madrid : Arsenal compte faire une offre pour Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-04T14:16:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T08:37:44.000Z

Bien que Karim Benzema n'a nullement l'intention de quitter le Real Madrid cet été, Arsenal espère encore attirer le buteur français dans ses filets. La solution se nommerait Cesc Fabregas.

Un transfert de Karim Benzema à Arsenal paraît pour l'instant improbable, malgré les incertitudes autour de l'avenir du joueur. Mais les Gunners gardent espoir, surtout s'ils vendent Cesc Fabregas.


Arsenal, qui devrait récupérer entre 40 et 50 millions d'euros sur la vente de Cesc Fabregas, compterait réinvestir l'argent gagné dans le recrutement de Karim Benzema. La presse anglaise évoque même une rencontre à ce sujet entre les dirigeants londoniens et madrilènes.


Karim Benzema ne cesse de clamer son souhait de s'imposer comme titulaire au Real Madrid. Mais il n'a jamais bénéficié de la totale confiance de José Mourinho et à un an de l'Euro 2012, l'avant-centre des Bleus pourrait privilégier une solution assurant son temps de jeu.



Une option parfaitement envisageable, d'autant que le Real Madrid s'active actuellement pour recruter un attaquant de standing international (Neymar, Aguero). De quoi pousser Karim Benzema à s'interroger sur son statut au sein du club et dans l'esprit de l'entraîneur.

L'arrivée de Cesc Fabregas au FC Barcelone pourrait donc provoquer le départ de Karim Benzema du Real Madrid. En tout cas, Arsenal fera tout pour.