Real Madrid : Asensio et le club des blessures idiotes

Voir le site Téléfoot

RTS1C32J
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-09-13T14:12:11.695Z, mis à jour 2017-09-13T14:35:10.715Z

En très grande forme depuis le début de la saison, Marco Asensio ne jouera pas mercredi en Ligue des Champions pour un problème « d’épilation. » Il n’est pas le premier footballeur à se blesser bêtement.

Les footballeurs sont souvent sujets à des blessures sur les pelouses concernant leurs ligaments ou leurs tendons. Mais il existe aussi des accidents domestiques que l’on pourrait qualifier d’un peu idiots. Marco Asensio a lui aussi dû déclarer forfait pour un match pour des raisons surréalistes. En plus du Madrilène, voici quelques exemples de cas un peu loufoques.


Marco Asensio et l’épilation qui finit en infection

Le numéro 20 du Real Madrid ne pourra pas tenir sa place ce mercredi en Ligue des Champions contre l’Apoel Nicosie. En conférence de presse mardi, Zidane a eu du mal à expliquer son absence, parlant simplement d’infection. El Mundo Deportivo en dit plus dans son édition de mercredi. Marco Ansensio se serait blessé en se rasant les jambes et cela aurait fini par s’infecter, ce qui l’empêcherait de tenir sa place.



Sergio Aguero, trop vieux pour les jeux d’enfants

En 2012, Sergio Aguero a dû rester éloigné des terrains pendant quelques semaines. En conférence de presse son entraîneur de l’époque, Robert Mancini évoquait une blessure stupide. La cause ? L’Argentin se serait blessé en jouant avec la mini-moto de son fils âgé de 3 ans à l‘époque. Le problème serait survenu ensuite lorsqu’il aurait appliqué un spray antispeptique inadapté.


Exclusif : Aguero par Dacourt


Santiago Canizares, un parfum contre une coupe du monde

Imaginez que vous soyez sélectionné pour une Coupe du Monde. A quelques jours de celles-ci une blessure vous empêche d’y participer. La frustration doit être énorme. Celle de Santiago Canizares était sans doute bien supérieure quand on connaît la cause de son indisponibilité. Il s'est rompu un tendon… lorsqu'il a tenté d’amortir avec son pied la chute de son flacon de parfum !


Santiago Canizares Valence


Ever Banega, renversé par sa propre voiture

L’argentin s’ajoute aussi à la liste des blessures qu’il est facile d’éviter. Parti faire le plein de sa voiture, l’ancien joueur du FC Valence oublie de mettre le frein à main. Résultat, son 4x4 lui roule dessus et lui cause une fracture tibia-péroné.


Ever Banega   FC Séville


Rio Ferdinand, l’accident de télévision

Il a été un des défenseurs les plus solides de Premier League, mais malgré son impressionnant physique, Rio Ferdinand ‘était pas à l’abri de la blessure bête. Resté trop longtemps à regarder la télévision les pieds sur la table basse, le joueur a gardé cette position pendant plusieurs heures… qui causé une inflammation du tendon du genou, qui lui a fait raté deux matches de Leeds où il évoluait alors en 2000.


Raul Ferdinand Schalke Manchester United