Cristiano Ronaldo traverse probablement l’une de ses périodes les plus difficiles au Real Madrid. Le Portugais vient d’enchainer quatre rencontres au Bernabeu sans marquer le moindre but. Face à l’Athletic Bilbao dimanche soir, il a tout tenté, en vain. CR7 a tiré onze fois pour deux tentatives cadrées seulement. Il n’en fallait pas plus pour que Cristiano Ronaldo soit au centre d’une impensable polémique…
A dix minutes de la fin du match, le Real Madrid et l’Athletic Bilbao tiennent le nul, 1-1. Zinédine Zidane décide alors de remplacer l’unique buteur merengue, Karim Benzema, par Alvaro Morata. A la 83ème, Gareth Bale centre pour l’Espagol, qui donne l’avantage à la Maison Blanche, en deux temps. Cristiano Ronaldo ne court pas vers le héros pour le féliciter. Non, il lève plutôt le bras, jette un regard à l’arbitre de touche et se tape sur la cuisse. Beaucoup d’observateurs ont alors estimé que le Portugais souhaitait faire annuler le but de son coéquipier, par jalousie.
[RESUME] Liga : Le Real leader sans briller #RMAATH https://t.co/fyDpVcpSUR
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 octobre 2016
Cristiano Ronaldo est un compétiteur et joue pour marquer des buts. Il est en revanche très difficile d’estimer que le Portugais voulait faire annuler le but de son coéquipier. Et pour cause, CR7 a tout simplement levé le bras en signe de célébration, comme il le fait sur de nombreux buts. Le coup d’œil à l’arbitre de touche lui permettait de s’assurer que le but était bien accordé.
@diarioas @AlvaroMorata pic.twitter.com/XchgH7GzQk
dash; @Michael (@michael_kbf) 23 octobre 2016
Si ce geste est passé inaperçu lors de la rencontre, d’autres ont déclenché l’ire des supporteurs présents en nombre au Santiago Bernabeu. Par deux fois, Cristiano Ronaldo a préféré jouer en solitaire alors que ses coéquipiers étaient mieux placés que lui. Sur la dernière action du match, il a par exemple privilégié le tir face à Gorka Iraizoz alors qu’il pouvait faire la passe à Alvaro Morata ou Toni Kroos. Ce geste n'a visiblement pas plu aux supporteurs qui ont sifflé le Portugais.
¿Qué pidió@ Cristiano al asistente en el decisivo gol de @AlvaroMorata?https://t.co/4oLiEejioF pic.twitter.com/GTILfCGTdj
dash; AS (@diarioas) 23 octobre 2016
Le Real Madrid s’est finalement imposé 2-1 et trône en
tête de la Liga, un point devant son dauphin, Séville.