Dans l'actualité récente

Real Madrid-Athletic Bilbao : les Merengue en promenade

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-01T10:42:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T09:39:54.000Z

Promenade de santé pour le Real Madrid à l'heure du déjeuner face à l'Athletic Bilbao. Un succès (3-1) qui permet aux Madrilènes de rejoindre Villareal en tête du classement avec trois victoires en trois matches.

Le Real Madrid a fait le boulot en dominant largement une faible formation basque. Le voilà en tête du classement de la Liga.


Bilbao avant Bale

Et la scène fût démontée ! L'épilogue du transfert du Gallois Gareth Bale au Real Madrid n'en finit plus d'être repoussé. Cette fois, c'est sûr, avec la fin du mercato qui arrive à grand pas (ce lundi soir à minuit), ce n'est plus qu'une question d'heures. Une scène démontée donc parce que ce dimanche, à midi, il y avait match. Un horaire plus si inhabituel que ça pour la « Casa Blanca » toujours soucieuse de satisfaire le marché asiatique et le fric qu'il génère. Bale, c'est tout de même 100M d'euros !

Benzema se mue en passeur

Pour sa troisième sortie en Liga, le Real Madrid, faute de briller, a su faire preuve d'efficacité face à une accrocheuse formation de Bilbao. Pas de passe de trois pour Karim Benzema, aligné en pointe, après ses deux réalisations initiales en deux matches, mais deux passes décisives. Deux caviars distillés à l'attention d'Isco qui ne se fait pas prier en ce début de saison pour briller devant son nouveau public (26e, 72e).

Ronaldo retrouve le but

Cette rencontre dominicale a également ouvert l'appétit de Cristiano Ronaldo enfin buteur après deux prestations vierge de but. Une réalisation de la tête juste avant la pause, suite à un coup-franc de Di Maria (45e), qui récompense un match plein d'entrain malgré un sens toujours aussi poussé de l'individualisme. Di Maria et Benzema doivent par moment se demander à quoi ils servent. La réduction du score, via Gomez (79e), pour Bilbao en fin de match relève de l'anecdotique tant les Basques se sont montrés inoffensifs.

Le Real Madrid se déplacera dimanche prochain chez le co-leader Villareal pour le compte de la quatrième journée de championnat.