Dans l'actualité récente

Real Madrid-Atlético Madrid : Les cinq raisons de parier sur les Merengue

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-24T07:10:00.000Z, mis à jour 2014-05-24T07:10:00.000Z

Ce samedi soir, le Real Madrid et l'Atlético Madrid s'affrontent en finale de la Ligue des Champions au Stade de la Luz, à Lisbonne. La rédaction de Téléfoot.fr vous explique pourquoi, en cinq raisons, les Merengue vont soulever le trophée.

Pour la première fois de l'histoire, deux équipes de la même ville s'affrontent en finale de la Ligue des Champions. Pour la suprématie de Madrid, le Real et l'Atlético croisent le fer à Lisbonne. Ancelotti et consorts feront tout pour glaner la « decima », tandis que la bande à Simeone tentera de soulever sa première C1. Si les Colchoneros n'ont jamais connu la défaite en Ligue des Champions cette saison, il pourrait bien découvrir ce goût amer samedi soir...

Cristiano Ronaldo dans l'histoire
Qu'on se le dise, Cristiano Ronaldo n'entrera pas sur la pelouse du Stade de la Luz à 100% de ses capacités physiques. Le Portugais souffre toujours de la cuisse gauche, et a même dû déclarer forfait pour affronter l'Espanyol Barcelone dans le cadre de la dernière journée de Liga, le week-end passé. Pourtant, CR7 sera ce samedi soir transcendé par l'événement. Et pour cause, il réalise une saison en Ligue des Champions tout en records. Fin avril, en inscrivant un doublé face au Bayern Munich en demi-finale, il est devenu le meilleur buteur de la Ligue des Champions sur une saison. Devançant Lionel Messi et José Altafini Mazzola de deux réalisations, il souhaitera accroître son avance.

Le Real vise sa decima
En mai 2002, une sublime reprise de volée de Zidane offrait au Real Madrid sa neuvième Ligue des Champions. Depuis, les Merengue n'ont plus brillé dans cette compétition. Malgré une équipe composée des fameux « Galactiques », Beckham, Figo, Ronaldo, la Maison Blanche s'est faite sortir six fois de suite en huitièmes de finale, de 2005 à 2010. Ensuite, le Real échouait en demi-finale. Après douze ans de disette, la bande à Benzema a enfin l'opportunité de remporter sa decima, et fera tout son possible pour ne pas passer à côté.

A l'expérience
Dans son histoire, l'Atlético Madrid n'a disputé qu'une seule finale de Ligue des Champions. C'était en 1974, et les Colchoneros avaient lourdement chuté face au Bayern Munich, 4-0. Plus récemment, l'Atléti a remporté deux Ligue Europa, en 2010 et 2012. Si ce palmarès est loin d'être négligeable, il est encore très éloigné de celui du rival madrilène. Le Real Madrid a glané neuf Ligue des Champions, et a perdu trois fois en finales. La Maison Blanche a également remporté deux Coupes UEFA, en 1985 et 1986. A l'expérience, l'avantage est donc aux partenaires de Gareth Bale.

Diego Costa probablement absent
Pour disputer la finale de la Ligue des Champions, Diego Costa semble prêt à tout. Après avoir raté la « finale » de la Liga la semaine dernière en sortant très tôt du match, il ne veut absolument pas revivre ce sentiment. Il est donc allé à Belgrade, y subir des soins controversés. Il s'est fait masser avec du placenta de cheval, et a reçu plusieurs décharges électriques dans ses muscles à l'aide d'électrodes. Cela pourrait ne pas suffire, et son biceps fémoral pourrait conduire Diego Simeone à ne pas le titulariser. Arda Turan, qui ne pouvait même pas marcher en début de semaine, pourrait subir le même sort.

Avantage au Real cette saison
Cette saison, le Real Madrid et l'Atlético se sont affrontés à quatre reprises. Lors des deux rencontres de Coupe du Roi, la Maison Blanche s'est imposée. D'abord 3-0 à domicile, puis 2-0 à l'extérieur. L'Atléti n'a gagné qu'à une seule reprise, au mois de septembre en Liga, 1-0. Début mars en championnat, les deux équipes madrilènes se sont séparées sur un nul, 2-2. Plus généralement et dans toute leur histoire, Real et Atlético se sont affrontées à 199 reprises en matches officiels. Les Merengue se sont imposés 105 fois, pour seulement 48 victoires des Colchoneros.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 du Real Madrid face à l'Atlético Madrid. Avec une cote à 8 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 40€.


pariez 2
Pour le match Real Madrid-Atlético Madrid , notre partenaire PMU.fr offre un pari gratuit si ce match va en prolongations. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette finale de Ligue des Champions.