Real Madrid-Atlético Madrid : enjeux et compositions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-17T12:32:00.000Z, mis à jour 2013-05-17T12:36:16.000Z

Vendredi soir (21h30), le Real Madrid et l'Atlético Madrid se retrouvent en finale de Coupe du Roi. Falcao et les siens viseront une Decima dans la compétition tandis que Mourinho voudra offrir un dernier trophée aux Merengue en cas de départ. Benzema sera titulaire.

Plus qu'une finale de Coupe du Roi, la rencontre entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid, prévue vendredi soir à 21h30, est un derby qui sent la poudre. Voici les compositions probables et les enjeux.

Benzema titulaire
Sauf changement de dernière minute, José Mourinho alignera le onze suivant : Lopez - Essien, Ramos (capitaine), Albiol, Coentrao - Khedira, Xabi Alonso - Modric, Özil, Ronaldo - Benzema. Le coach portugais fera donc confiance à l'international français plutôt qu'à Higuain. Néanmoins, l'Argentin pourrait rentrer en cas de besoin, tout comme son compatriote Di Maria. L'équipe de Mourinho n'est pas très surprenante, exceptée la titularisation d'Albiol, rendue obligatoire par la blessure de Varane.

Une dernière Coupe avec l'Atlético pour Falcao ?
Du côté de l'Atlético Madrid, Simeone a porté son choix sur : Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis - Suarez, Gabi (capitaine), Koke, Arda Turan - Costa, Falcao. Les Colchoneros ne s'attendent pas à avoir la possession de balle et s'en remettront à l'efficacité du buteur colombien, annoncé à Monaco, pour faire trembler les Merengue.

Une saison à sauver pour le Real, une Decima pour l'Atlético
En battant le Real Madrid, l'Atlético Madrid soulèvera la dixième Coupe du Roi de son histoire. Une Decima que n'a pas réussi à offrir Mourinho à son club, en Ligue des Champions . Pour le Portugais, qui devrait quitter la capitale Espagnole, partir sur un titre est une question d'honneur, qui plus est quand un rival se dresse sur son chemin. Voilà pourquoi cette finale sera bien plus qu'une finale.

Quel Madrid remportera la Coupe du Roi ?