Real Madrid-Atlético Madrid : Fernando Torres est redevenu El Niño

Voir le site Téléfoot

Fernando Torres - Atletico Madrid
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-15T23:04:00.000Z, mis à jour 2015-01-16T09:44:33.000Z

Le Real Madrid recevait l'Atlético en 8e de finale retour de la Coupe du Roi jeudi soir au stade Santiago Bernabeu. Une rencontre où Fernando Torres a inscrit les deux buts des Colchoneros, leur permettant de se qualifier (2-2).

Le Real Madrid n'était pas en position de force après sa défaite 2-0 à Vicente Calderon en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Pour ce match retour contre l'Atlético, les Merengue devaient retrouver leurs sensations de fin d'année 2014. Mais Fernando Torres et Antoine Griezmann ont rapidement douché les espoirs du Real.

Le retour d'El Niño !
Deux buts inscrits aux 1e et 46e minutes de jeu ont permis à l'Atlético Madrid d'éliminer le Real et à Fernando Torres de redevenir le héros de tout un club. Comme à ses plus belles heures, El Niño a fait preuve d'une efficacité redoutable pour mettre les Matelassiers à l'abri d'une "Remontada" rêvée par le Real Madrid. Le tout sur deux passes décisives du Français Antoine Griezmann. Les égalisations de Sergio Ramos (20e) puis Cristiano Ronaldo (54e) n'y changeront rien, l'Atlético se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

L'Atlético, bête noire du Real
Le Real Madrid s'est montré incapable de battre l'Atlético lors de leurs cinq dernières confrontations cette saison (deux nulx, trois défaites). Depuis cette fameuse finale de Ligue des champions la saison dernière (victoire 4-1 après prolongation), les Merengue n'arrivent plus à s'imposer face aux Colchoneros. Les Merengue ont apparemment perdu la clé du coffre-fort des Colchoneros.

En quart de finale de la Coupe du Roi, l'Atlético Madrid affrontera un autre gros morceau, le FC Barcelone. Match aller le 21 janvier au Camp Nou.