Real Madrid-Atletico : une victoire, un message

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-06T11:28:00.000Z, mis à jour 2014-02-06T17:49:40.000Z

Le Real Madrid a montré mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi que l'Atletico n'était peut-être pas encore le patron en Espagne, malgré sa place de leader en championnat.

Mercredi soir au stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a nettement dominé l'Atletico (3-0). Une victoire logique compte tenu de la physionomie du match. Et un signal fort envoyé par les Merengue, au-delà de la Coupe du Roi.

Ronaldo laisse briller ses partenaires
Durant cette rencontre, Cristiano Ronaldo n'a même pas eu besoin de s'employer. Pepe (17e), Jesé (57e) et Di Maria (73e) se sont chargé d'assommer les joueurs de l'Atletico Madrid. Pepe et Di Maria ont eu de la réussite sur des frappes déviées, tandis que le but de Jesé a conclu une superbe action avec une passe lumineuse de Di Maria pour l'attaquant. Avec Angel Di Maria en feu et une équipe bien en place, le Real Madrid a démontré une nette supériorité mercredi soir.

La revanche prise sur l'Atletico
Ce match aller en demi-finale de Coupe du Roi avait un goût de revanche pour les Merengue. Car en championnat, les Colchoneros étaient venus s'imposer (0-1) au Bernabeu en début de saison. Le Real Madrid a donc remis les pendules à l'heure de belle manière avec cette large victoire. Prenant au passage une solide option sur la qualification pour la finale de la compétition.

Le message du Real Madrid
Ce nouveau succès du Real Madrid confirme la bonne période que traverse l'équipe de Carlo Ancelotti. Les Merengue sont invaincus en 2014 et ont bouclé leur dixième match sans prendre de but depuis la reprise, sur onze rencontres disputées toutes compétitions confondues. Non seulement la Maison Blanche a presque validé son ticket pour la finale de la Coupe du Roi, mais elle a envoyé un message clair à ses rivaux en championnat et en Ligue des champions : il faudra compter avec cette équipe en fin de saison.

La demi-finale retour se jouera au stade Vicente Calderon le 12 février.