Le Real Madrid a décidé de contre-attaquer via un communiqué publié sur son site officiel.
Le silence est d'or
Dans son communiqué, le Real Madrid commence par expliquer le silence du club jusqu'ici : « Le Real Madrid CF a opté dans un premier temps pour une ligne prudente et responsable pour ne pas alimenter le climat de tension créé suite aux évènements. »
Barcelone mis en cause
Mais l'heure de la réponse a apparemment sonné pour le Real Madrid : « Le Real Madrid CF espère que l'enquête serve à faire la lumière sur tous les faits arrivés en cours de match et juste après sa fin. Notamment les provocations, les humiliations, les insultes et les agressions qu'ont eu à supporter les joueurs, le staff technique et les autres membres du banc de notre équipe sur le terrain et dans le tunnel menant aux vestiaires. »
Le Real veut une enquête impartiale
Avant d'en venir à cette accusation directe du FC Barcelone, la Maison Blanche avait tenu à préciser : « Le Real Madrid CF exprime sa surprise quant au fait que l'enquête ait été ordonnée cinq jours après le match, et curieusement quelques heures après que le président du FC Barcelone l'ait réclamée publiquement à la Fédération Espagnole. »
De toute évidence, le Real Madrid ne compte pas assumer le rôle du coupable. Notons tout également qu'à aucun moment n'est cité le nom de José Mourinho dans ce communiqué.