Le Real Madrid aurait contacté Guardiola pour remplacer Benitez !

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-31T14:45:48.133Z, mis à jour 2016-10-31T16:09:28.155Z

C'est la bombe du jour lâchée par le Mirror, le Real Madrid aurait tenté de recruter l'un de ses plus grands rivaux.

Si l’on devait choisir quelqu’un pour être le garant de l’état d’esprit du Barça, de ses traditions et de son style de jeu, Pep Guardiola arriverait certainement en très bonne position. Joueur puis entraîneur déjà légendaire du club catalan, l’ancien milieu de terrain est un culé pur jus dont l’amour du maillot n’est plus à prouver. Pourtant, le Daily Mirror nous apprend aujourd’hui que l’idole du Camp Nou aurait pu passer à l’ennemi.


Guardiola contacté avant Zidane ?

Alors que Rafael Benitez réalisait un début de saison laborieux et que les socios demandaient son départ, le board du Real Madrid aurait ainsi pensé à l’actuel entraîneur de Manchester City pour le remplacer.

Nous sommes en novembre 2015, le Real Madrid est à la traîne en championnat et développe un jeu médiocre, loin des standards exigés à la Casa Blanca. Les jours de Rafael Benitez et Florentino Perez cherche une solution pour le remplacer. Le président du Real aurait alors tenté l’impossible et téléphoné à Pep Guardiola pour le convaincre de rejoindre Bernabeu.

Selon un proche du catalan, Marti Perarnau, le Real aurait donc contacté l’entraîneur et son agent, Josep Maria Orobitg, dans l’espoir de le signer. Ce à quoi, Guardiola aurait opposé une fin de non-recevoir.


Une information surprenante

Cette information, si elle émane d’un ami de l’actuel manager de Manchester City, semble toutefois particulièrement sujette à caution.

En effet, s’il était encore en poste au Bayern Munich, Pep Guardiola était déjà annoncé à Manchester City où un accord était en passe d’être trouvé. De plus, le départ de Benitez et la prise de pouvoir de Zidane était déjà dans les tuyaux. Installer l’ancien meneur de jeu aux commandes des merengues ayant toujours fait partie des plans de Florentino Perez, il apparaît peu probable qu’il ait véritablement envisagé de lui mettre un cador tel que Guardiola dans les pattes…

Devant ces rumeurs, qu'il n'a pas confirmées, l'entraîneur catalan s'est contenté d'affirmer : « Je suis un fan du Barça, je ne pense pas que le Real Madrid ait besoin d'un entraîneur comme moi et je n’irai pas à Madrid. »


Ce scoop du journal britannique semble donc assez peu crédible.