Dans l'actualité récente

Le Real Madrid autorisé à recruter cet été

Voir le site Téléfoot

RTSPA2O
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-20T13:26:56.799Z, mis à jour 2016-12-20T13:27:14.075Z

La Fifa avait interdit de recrutement le club espagnol pour deux fenêtres de transferts. Le TAS a réduit la peine à un mercato. Le club de Zidane pourra acheter des joueurs l'été prochain.

La menace est levée. Le Real Madrid pourra bien dépenser lors du prochain mercato estival. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de réduire la sanction qui avait été infligée au club espagnol.

Amende réduite

La Fifa avait interdit de recrutement le Real Madrid pour les deux prochaines sessions de transfert (mercato hivernal 2017 et estival 2017) pour des infractions dans l’achat de joueurs mineurs. La sanction est maintenue pour le mercato qui va s’ouvrir dans quelques jours, mais levée pour celui de l’été 2017. L’amende a également été réduite : le club devra verser 224 000 euros, contre 3360 000 initialement.

Injuste sanction

« Ce dit arbitrage met en évidence l'injuste sanction imposée par la Fifa, si bien que le club regrette que le TAS n'ait pas eu le courage suffisant pour la révoquer intégralement », regrette le club dans un communiqué de presse posté sur son site Internet. Le Real pourra donc renforcer son équipe la saison prochaine. Si le club avait vu la sanction maintenue, il se serait retrouvé dans la situation qu’avait connue le FC Barcelone en 2014 (interdiction jusqu’en janvier 2016). La Fifa interdit aux clubs le recrutement de mineurs étrangers (limite abaissée à 16 ans pour les Européens), sauf dans certaines conditions.

Quid de l'Atlético ?

Un autre club est concerné : l’Atlético Madrid. Interdite de recrutement jusqu’au prochain mercato estival inclus, l’équipe d’Antoine Griezmann s’est également tournée vers le TAS et attend la décision de la haute juridiction dans les prochaines semaines. Un club français avait connu pareille situation : le FC Nantes qui avait été privé de recrutement en 2014-2015.