Real Madrid : Les avenirs de Bale et James Rodriguez en question

Voir le site Téléfoot

James Rodriguez et Gareth Bale en 2016
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-27T14:29:58.089Z, mis à jour 2017-06-27T14:31:31.723Z

Les deux gauchers du Real Madrid sont au cœur des rumeurs lors de ce Mercato. Le Gallois et le Colombien plaisent à plusieurs clubs et ces derniers temps, leur situation semble se clarifier.

Le succès du Real Madrid cette saison n’a pas fait que des heureux. Avec 24 joueurs sous ses ordres, Zidane a tenté de donner du temps de jeu à tous ses joueurs, mais certains madrilènes comme Pepe ont pourtant critiqué les choix de l’entraîneur. James Rodriguez est aussi l’un de ceux qui a du mal à trouver sa place dans le onze de Zidane comme en témoigne sa présence en tribune lors de la finale de la Ligue des Champions. Pour Gareth Bale, le constat est différent. Ses blessures ont gâché son année, et il n’a pas pris part à la fin de saison fabuleuse du Real.


The Sun annonce un accord entre Manchester United et James Rodriguez

Les envies de départ de  James Rodriguez ne sont pas nouvelles. Au lendemain du Championnat du Monde des clubs, le Colombien avait exprimé son mal-être et évoqué la possibilité d’un départ s’il ne bénéficiait pas de plus de temps de jeu. Moins utilisé par Zidane ces derniers mois, l’ancien Monégasque serait tombé d’accord avec Manchester United qui le suit depuis plusieurs mois. 

C’est le Journal The Sun qui l’annonce. Les journalistes anglais ajoutent qu’il ne manque qu’un accord entre les deux clubs pour finaliser le transfert de James Rodriguez. Selon The Sun, les négociations tourneraient autour de 80 millions d’euros. Cependant, ce n’est pas la première annonce du Sun à ce sujet, ce qui signifie qu’il faut prendre cette information avec des pincettes.



Bale déclaré intransférable selon Marca

Dernièrement, son nom a été cité du côté de Manchester United et du PSG. La presse ibérique s’est d’ailleurs emballée lorsque des journalistes ont évoqué la soi-disante volonté de Zidane de se séparer d’un des membres de la « BBC » cet été. Devant ces rumeurs, le Real a cherché à réagir et Marca affirme que les champions d’Espagne ont déclaré Gareth Bale comme intransférable.

Peu utilisé cette saison, le Gallois a été souvent blessé et a vu des joueurs comme Lucas Vasquez, Isco et Marco Asensio le remplacer et briller avec les Merengue. Mais le club compterait toujours sur l’ancien ailier de Tottenham, d’autant plus qu’à ce jour, la présence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif madrilène la saison prochaine n’est toujours pas assurée à 100%.