Dans l'actualité récente

Real Madrid : Bale et son assurance-vie à 91M€

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-15T13:11:00.000Z, mis à jour 2013-10-15T15:40:34.000Z

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a démenti les rumeurs de hernie concernant Gareth Bale et a par la même occasion confirmé le prix de son transfert (91 millions d'euros).

Florentino Pérez a réagi suite à l'article publié par Marca, qui affirmait que Gareth Bale souffrirait d'une hernie discale. Une information formellement démentie par le président du Real Madrid dans l'émission de référence Punto Pelota.

91M€, le juste prix
Pour la première fois depuis le transfert de Gareth Bale au Real Madrid, le montant de l'indemnité a été confirmé officiellement. Florentino Pérez a ainsi répondu « Oui, bien sûr » lorsque le média espagnol lui a demandé si le club toucherait 91 millions d'euros dans l'éventualité où le joueur arrêterait le football. Le président Merengue a même précisé : « Bale a une assurance à hauteur de son coût. »

Pas de hernie pour Bale
Le sujet de l'assurance pour Gareth Bale est arrivé sur la table en raison de l'article du journal Marca évoquant une hernie discale pour le Gallois. Le président du Real Madrid a vivement démenti : « Ils disent qu'il a une hernie, mais il n'en a pas. S'il en avait une, nous le dirions très normalement. Il a une petite protrusion discale chronique, très fréquente chez les joueurs de football et qui n'empêche en aucun cas le déroulement de son activité professionnelle. »

Un manque de préparation
Pour le président du Real Madrid, les gênes musculaires à la cuisse connues par Gareth Bale depuis son arrivée au club sont simplement dues au fait qu'il n'a pas pu effectuer la préparation physique avec le reste du groupe. Florentino Pérez assure : « Ce qu'il a eu, tout le monde le sait, c'est que faute de pré-saison il a subi une gêne à la cuisse. Mais maintenant il est parfaitement bien, je crois qu'il s'entraîne normalement... »

Gareth Bale pourrait même jouer avec le Real Madrid dès samedi prochain contre Malaga en championnat.