Dans l'actualité récente

Real Madrid : Bale exigerait le même salaire que Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-15T12:32:51.184Z, mis à jour 2016-10-15T12:34:28.409Z

Gareth Bale souhaiterait percevoir le même salaire que Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Selon les informations du Times, Gareth Bale aurait une seule exigence pour prolonger son bail avec le Real Madrid : toucher le même salaire que Cristiano Ronaldo.

Même salaire que CR7

Si les dirigeants Merengue souhaitent conserver leurs stars, il va falloir qu’ils alignent les gros chèques. Car le Times rapporte que Gareth Bale aimerait voir ses émoluments alignés sur ceux de Cristiano Ronaldo, joueur le mieux payé du vestiaire qui attend également un nouveau contrat avec un pont d’or. Le Gallois touche actuellement 583 000 euros brut par semaine et il voudrait passer à 833 000 euros.

22 millions d’euros net

Le Real Madrid est actuellement à la recherche de stabilité. Récemment, Toni Kross s’est lié avec le club espagnol jusqu’en 2022 et Gareth Bale semble être le prochain sur la liste. On évoque une prolongation jusqu’en 2022 également mais la question du salaire semble coincer. L’ancien joueurs des Spurs de Tottenham n’entend pas simplement doubler son salaire : il veut être au même niveau que Cristiano Ronaldo, soit 22 millions d’euros nets par an.

La folle clause

Comme déjà évoqué, la nouvelle clause libératoire de Gareth Bale atteindrait 500 millions d’euros, une manière de dissuader les éventuels prétendants du Gallois, assez nombreux en Premier League. Autant dire que l’avenir de la star passera forcément pas des gros chiffres du côté du Real Madrid.