Real Madrid : Bale marque mais les Merengue piétinent

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-15T08:11:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T08:52:02.000Z

Malgré le premier but de Bale et une réalisation de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a été accroché sur la pelouse de Villareal (2-2), un promu qui ne cesse de surprendre.

Mauvaise opération pour les Madrilènes qui laissent filer deux points dans la course au titre. Car le Barça et l'Atlético, eux, n'ont pas flanché.

Le Real perd du terrain

Opposés à Villareal, promu qui les précédait au classement à l'entame de la partie, les Merengues du Real Madrid ont souffert pour arracher le point du match nul. Un point véritablement arraché tant Villareal s'est montré supérieur à la Maison-Blanche dans le jeu. Une supériorité qui s'affiche aujourd'hui au classement puisque le Real pointe à la 4e place, derrière Villareal, 3e, et à deux longueurs du duo de tête, Barcelone et Atlético Madrid.

Villareal dominateur

C'est d'ailleurs le sous-marin jaune qui a ouvert la marque ce samedi par Cani qui profita d'un festival de Pereira dans la surface (1-0, 20e). Peu avant la mi-temps, c'est Bale qui fêtait comme il se doit sa première sous le maillot du Real en se jetant dans la surface pour reprendre du pied droit un centre tendu de Carvajal et permettre au Real d'égaliser. Rien de neuf au retour des vestiaires. Villareal continua de faire des misères aux Madrilènes grâce au duo Cani-Giovanni Dos Santo. C'est pourtant bien Cristiano Ronaldo qui redonne l'avantage au Real, profitant d'une balle repoussée par Asanjo sur sa propre frappe (1-2, 63e). Mais il était dit que Madrid ne s'imposerait pas ce samedi, Giovanni reprenant une tentative de Cani repoussée par Diego Lopez (2-2, 69e).

Bale se fait remarquer

Le Gallois Gareth Bale, transféré à prix d'or de Tottenham, a reçu les félicitations d'Ancelotti après la rencontre. «Je pense qu'il est heureux ce soir parce que marquer le premier but du Real Madrid est très bon pour lui. C'était un match difficile, pour lui comme pour les autres joueurs, mais il a montré une bonne attitude sur le terrain.» L'ailier gallois lui-même ne s'est pas exprimé devant les journalistes, mais il a posté un tweet après la rencontre : «Fier de mes débuts et heureux d'avoir joué une heure ce soir, mais déçu de ne pas l'avoir emporté.» Il ajoute : «Rendez-vous mardi maintenant», allusion au premier match du Real en Ligue des champions contre Galatassaray, en Turquie.
Le Real Madrid recevra Getafe le dimanche 22 septembre pour le compte de la 5e journée de Liga.