Real Madrid : Bale et Modric blessés avant le choc face à l'Atlético

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-19T10:22:00.000Z, mis à jour 2015-04-19T17:22:06.000Z

Touché lors du match face à Malaga, Luka Modric ne jouera probablement plus de la saison. Pour Gareth Bale, la participation au quart de finale retour de Ligue des Champions paraît compromise.

Vainqueur de Malaga samedi soir grâce à une excellente partition de Cristiano Ronaldo (deux passes décisives et un but), le Real Madrid est revenu à deux points du FC Barcelone en Liga, mais il a peut-être perdu Bale et Modric avant le choc face à l'Atlético en Ligue des Champions.

Sans la BBC ?
Carlo Ancelotti ne pourra peut-être pas aligné la BBC lors du quart de finale retour de Ligue des Champions, face à l'Atlético Madrid. En effet, lors de la réception, samedi, de Malaga, Gareth Bale a été contraint de laisser sa place au bout de quatre minutes de jeu. Touché au mollet gauche, le Gallois pourrait souffrir d'une déchirure mais la nature exacte de sa blessure n'a pas encore été communiquée. Il a été remplacé par Chicharito Hernandez, qui a d'ailleurs marqué après une offrande de Cristiano Ronaldo.

Modric, out six semaines
Pour Modric, sorti en deuxième période, c'est officiel : il ne participera pas au choc face au voisin. Pire, le Croate sera absent six semaines, signifiant très certainement une fin de saison précoce. Selon les informations de As, les tests qu'il a passés dimanche matin à l'hôpital Sanitas La Moraleja ont révélé une entorse du ligament collatéral médial du genou droit. Le Real Madrid a confirmé la mauvaise nouvelle.

Pas la meilleure façon de préparer le choc
Si, pour le moment, la participation de Gareth Bale n'est pas écartée, l'absence de Luka Modric dans l'entrejeu madrilène pourra peser lourd dans le résultat final. Déjà blessé au cours de la saison, l'ancien joueur de Tottenham avait fait du bien aux Merengue lors de son retour il y a quelques semaines. Certes, le Real Madrid a suffisamment de ressources dans son effectif pour finir la saison sans lui, mais c'est une arme de moins face aux Colchoneros, surtout dans un match où tout est à faire (0-0 à l'aller).