Dans l'actualité récente

Real Madrid : Bale et Navas au repos, Benzema et Casemiro reviennent

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema   Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-06T16:04:28.901Z, mis à jour 2016-05-06T16:04:32.787Z

Pour affronter Valence dimanche, Zidane devra se passer de l’attaquant gallois et de son gardien titulaire, touchés au genou pour l’un et au pied pour l’autre. Mais il pourra compter sur le retour de Karim Benzema et du milieu Casemiro.

A deux journées de la fin du championnat, le Real Madrid est toujours dans la course pour le titre. Le match de dimanche est donc crucial. Si Bale et Navas sont laissés au repos, Zidane pourra compter sur Benzema et Casemiro, remis de leurs blessures.

 Des blessures qui tombent mal

Artisan de la victoire en demi finale de Ligue des Champions face à City, l’attaquant Gareth Bale a été touché au genou droit.  "Il a été diagnostiqué à Gareth Bale une distension articulaire au niveau du genou droit", a indiqué le Real, dans un communiqué, précisant que son retour à la compétition dépendrait de l'évolution de sa blessure.  Pour le gardien, le club Merengue évoque un problème au tendon d’Achille du pied gauche. Le coach français devrait être contraint d’aligner le remplaçant Kiko Casilla dans les buts dimanche.

Absents pour la finale à Milan ?

Le sort de Bale inquiète quelque peu en Espagne même si les différents titres de presse comme Marqua ou As se veulent rassurants en évoquant une indisponibilité entre « trois et cinq jours », au vu de sa blessure, ce qui devrait lui permettre d’être rétabli pour affronter l’Atletico, le 28 mai, en finale de Champions league. Pour le portier madrilène, la période d’absence n’a pas été évoquée.

Des retours précieux pour la course au titre

Zidane peut malgré tout se satisfaire d’une bonne nouvelle en récupérant dans l’effectif l’attaquant Karim Benzema (qui compensera l’absence de Bale) et le milieu brésilein Casemiro qui reviennent de blessure. Tous deux se sont entraînés avec l’ensemble du groupe de la maison blanche ce vendredi. Un appui précieux pour le technicien français qui lors de la 37e et avant dernière journée de Liga jouera encore la course au titre contre Valence, quand ses adversaires directs affronteront l’Espanyol pour le Barça et Levante pour l’Atletico. Actuellement 3e le Real a un coup à jouer.