Dans l'actualité récente

Real Madrid : Bale prêt à contredire Zidane

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-06T13:15:41.146Z, mis à jour 2016-08-06T17:34:06.781Z

Le mardi 9 août, le Real Madrid disputera la Supercoupe d’Europe contre le FC Séville. L’effectif madrilène n’est pas au complet, mais Gareth Bale a peine rentré de vacances espère tout de même jouer.

Les matches de préparation du Real Madrid ont permis de constater que la formation entraînée par Zidane montait en puissance, mais qu’elle n’était pas encore à son maximum. La faute à une préparation qui s’est effectuée sans certains des meilleurs éléments du Real encore en vacances après un Euro réussi. Ainsi sans Ronaldo, Pepe, Kroos et Bale, le Real est amputé de très bons éléments. Mais le Gallois souhaite tout de même disputer le match contre les Sévillans.

Bale se sent prêt

Selon Marca, Zinédine Zidane doute de la condition physique de ses internationaux qui ont disputé les demi-finales de l’Euro 2016. Bale, Kroos et Pepe ont rejoint le Real vendredi, et le premier nommé souhaite à tout prix prendre part à la Supercoupe d’Europe. Pourtant, à l’heure du match, Gareth Bale n’aura que quatre jours d’entrainement dans les jambes. Insuffisant pour son entraîneur qui ne pense pas que « Bale, Kroos et Pepe seront dans une forme physique optimale pour jouer contre Séville. » Pourtant l’attaquant britannique a passé ses congés à maintenir un état de forme convenable dans l'optique d'être prêt à disputer quelques minutes mardi soir contre le vainqueur de l’Europa League.

Zidane veut éviter les blessures

Mais l’entraineur merengue a une autre préoccupation. L’an passé, les nombreuses blessures ont beaucoup handicapé le Real Madrid. Un retour prématuré de Bale pourrait fragiliser le Gallois, lui qui a déjà connu de nombreux pépins physiques la saison dernière. Etant donné que Ronaldo est absent pour quelques semaines et que Karim Benzema est incertain pour la Supercoupe d’Europe, on se doute que le Champion du Monde 98 ne prendra pas le risque de surexposer le seul membre encore valide de sa « BBC ». 

Avec Jesé transféré au Paris Saint-Germain, et Isco annoncé sur le départ, Zidane ne pourra compter que sur Morata, Lucas Vasquez, James Rodriguez et Asensio pour animer le jeu offensif de son équipe. Néanmoins sur les 25 noms convoqués pour le match de mardi, Bale figure dans la liste.