Dans l'actualité récente

Real Madrid - Bale : "Varane est un joueur incroyable"

Voir le site Téléfoot

Varane et Rodriguez - Real Madrid Atletico
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-13T13:10:00.000Z, mis à jour 2014-02-13T14:42:09.000Z

Depuis que Raphaël Varane est arrivé au Real Madrid, il ne cesse d'impressionner ceux qu'il croise. Le dernier à être tombé sous le charme du défenseur français se nomme Gareth Bale.

Transféré au Real Madrid l'été dernier avec le statut de superstar, Gareth Bale apprend encore à connaître certains de ses nouveaux coéquipiers. Eloigné par une blessure au genou en première partie de saison, Raphaël Varane n'avait peut-être pas pu montrer l'étendue de son talent au Gallois. C'est désormais chose faite.

« C'est un joueur incroyable »
Sur le site officiel du Real Madrid, Gareth Bale n'a pas tari d'éloges au sujet de Raphaël Varane, aligné en défense centrale lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi remportée par les Merengue à l'Atletico (0-2) : « C'est un joueur incroyable et il a très bien joué. C'est fantastique de l'avoir de nouveau avec nous pour être plus forts pour affronter le reste de la saison. »

Varane-Ramos, ticket gagnant ?
Il est à noter que pour la demi-finale retour de Coupe du Roi Atletico Madrid-Real Madrid, Carlo Ancelotti a aligné une charnière composée de Sergio Ramos et Raphaël Varane. Et elle a donné entière satisfaction. Une information importante sachant que le duo Ramos-Pepe a également impressionné durant l'indisponibilité du Français. Reste à savoir quelle association prendra finalement le dessus dans l'esprit de l'entraîneur italien.

Une bonne nouvelle pour les Bleus
Didier Deschamps a dû apprécier la performance de Raphaël Varane au moins autant que Gareth Bale. En équipe de France, le jeune madrilène fait partie des favoris pour composer la défense centrale titulaire au Brésil. Encore faut-il qu'il joue régulièrement avec son club et effectue une bonne seconde partie de saison. Le match de Coupe du Roi laisse penser que Varane se trouve sur le bon chemin pour y parvenir.

Il s'agit maintenant pour Raphaël Varane de continuer à impressionner Gareth Bale et l'Espagne. Mais ça, le Français en a pris la bonne habitude.