Real Madrid - Bale : Zidane obligé de s'expliquer

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-13T08:50:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T10:38:19.000Z

Dimanche soir, Zinédine Zidane a déclaré que le prix de Gareth Bale (100 millions d'euros) était trop élevé. Une déclaration qui a entraîné de nombreuses réactions. Le Real s'est donc empressé d'éteindre l'incendie.

Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid aura fait couler beaucoup d'encre. Si le talent du Gallois est indéniable, la somme déboursée fait débat (100 millions d'euros). Alors quand un représentant madrilène, Zinédine Zidane, s'aventure sur cette pente savonneuse, cela fait forcément grand bruit. L'adjoint de Carlo Ancelotti s'est de nouveau expliqué sur le sujet, histoire de mettre fin à la polémique.

Rappel des faits
Interrogé dimanche soir par Canal+, Zinédine Zidane avait évoqué ce transfert de façon surprenante. « Il y a dix ans de ça on m'a acheté 75 millions d'euros, je disais que je ne valais pas ça. Aujourd'hui j'ai tendance à dire qu'un joueur ne vaut pas ça. Deux clubs se mettent d'accord sur un prix, personne n'oblige l'autre à quoi que ce soit. C'est le foot, malheureusement c'est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd'hui de payer aussi cher ».

Zidane s'explique
Face au déferlement médiatique lié à cette déclaration, l'ancien meneur de jeu a tenu à expliquer ses propos. « Quand j'ai dit que c'était un joueur qui a coûté beaucoup d'argent - et Bale a coûté beaucoup d'argent, même le président (Florentino Perez) l'a dit -, je faisais référence à la forte pression qui existe pour ce joueur. Du moins, c'est ce qui m'est arrivé à moi », a-t-il indiqué dans une interview diffusée sur la chaîne officielle du Real Madrid.

Un transfert important
Zinédine Zidane a également mis en avant le niveau de Gareth Bale pour justifier l'importance de ce transfert. « Je crois que la signature de Bale est très importante pour le Real Madrid. Il a été pendant deux saisons le meilleur joueur de la Premier League et il va beaucoup nous apporter (...) Depuis le début, j'ai encouragé le président pour qu'il fasse un effort pour le recruter, parce qu'il va nous apporter énormément ».

La réponse sera donnée sur le terrain. La pression est grande sur Gareth Bale et il devra justifier l'investissement colossal de la Casa Blanca.