Dans l'actualité récente

Real Madrid, Barça, Bayern, Chelsea : qui gagnera la Ligue des champions ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-29T12:34:00.000Z, mis à jour 2012-03-29T12:39:04.000Z

Les résultats des quarts de finale aller de la Ligue des champions ont confirmé que le futur vainqueur devrait se nommer Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich ou Chelsea.

Comme la plupart des pronostiqueurs l'avaient prévu, les demi-finales de la Ligue des champions devraient opposer le Real Madrid au Bayern, et le FC Barcelone à Chelsea. Reste à savoir lequel de ces clubs possède le plus de chances de soulever le trophée à Munich.


Dès le tirage au sort du tableau des quarts et des demi-finales, les amateurs de ballon rond ont noté qu'une finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone était possible. Le Clasico ultime, offert la saison dernière au stade des demi-finales de la Ligue des champions, pourrait cette fois avoir lieu au sommet, pour l'attribution du plus prestigieux trophée de clubs.


Pour que les socios aient leur finale entre le Real Madrid et le Barça, il faudra tout de même que le club Merengue se débarrasse du Bayern Munich. Sachant que la finale de la Ligue des champions a lieu cette année à l'Allianz Arena, les Bavarois, impressionnants depuis le début de la compétition et encore une fois maîtres de leur sujet devant l'OM, se présentent de plus en plus comme l'équipe à éviter.


Si le Bayern Munich peut faire peur, Chelsea ne suscite en revanche plus autant d'inquiétudes aux prétendants au titre que par le passé. Les Londoniens vivent une saison difficile sur le plan national et leur effectif, pourtant composé de grands noms, ne dégage pas la force qu'il devrait. Mais tout connaisseur de foot sait que les Drogba, Lampard ou Terry sont capables d'inquiéter n'importe quelle équipe en Europe.

Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea... sauf catastrophe, l'un de ces clubs remportera la Ligue des champions le 19 mai prochain. Mais lequel ?