Dans l'actualité récente

Real Madrid - Barça : Messi, pour une poignée de records

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-15T22:08:00.000Z, mis à jour 2011-04-15T22:08:00.000Z

Cette année, Lionel Messi enchaîne les records. Le premier des quatre matches à venir contre le Real Madrid pourrait permettre au joueur de peaufiner ses statistiques délirantes.

Si le Barça domine autant son sujet, Lionel Messi y contribue fortement. Le double Ballon d'Or affole les statistiques depuis le début de la saison.

Tous matches confondus, avec le Barça et la sélection argentine, Lionel Messi a marqué cette saison 51 buts en 52 rencontres. 29 buts en Liga (28 matches), 9 en Ligue des Champions (10 matches), 10 buts en Coupe du Roi (8 matches) et 3 buts avec l'Argentine (6 matches). Soit un ratio proprement hallucinant sur une saison de 0,98 but par match.

Récemment, Lionel Messi a créé la sensation sur internet en créant sa page Facebook officielle, drainant pas moins de 6 millions de fans en quelques heures. A l'heure des réseaux sociaux rois, cette performance n'est pas passée inaperçue. L'engouement autour de Messi dépasse de plus en plus les frontières des stades.

Lionel Messi contre le Real Madrid à ce jour, c'est 7 buts en 9 confrontations. De quoi rendre les supporters catalans encore plus optimistes. Seule ombre au tableau, l'Argentin connaît en revanche beaucoup plus de mal face aux clubs entraînés par José Mourinho. Que ce soit contre Porto ou le Real, Messi n'a en effet jamais marqué face au Special One.

Lionel Messi, qui vient de battre le record de buts inscrits par un joueur du Barça en une saison (48 buts), tentera face au rival madrilène de continuer sur sa lancée.