Real Madrid - Barça : Ronaldo contre Messi et Xavi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-05T14:38:00.000Z, mis à jour 2011-12-05T14:43:58.000Z

Le Clasico a déjà commencé sur le terrain du Ballon d'Or avec les finalistes annoncés : Messi, Ronaldo et Xavi. Le match Real Madrid - Barça se déroule à tous les niveaux.

Samedi prochain, le Real Madrid et le Barça s'affronteront en championnat lors du traditionnel Clasico. Sur le terrain, les trois finalistes du Ballon d'Or 2011. Rien que ça.



Lionel Messi et Xavi sont clairement les patrons techniques du Barça. Xavi, numéro 6 et véritable métronome de l'équipe catalane, est le dépositaire du jeu Blaugrana. Quant à Leo Messi, inutile de préciser que ses exploits permettent régulièrement à Barcelone de débloquer la situation.



Cristiano Ronaldo au Real Madrid a la même fonction que Lionel Messi au Barça. Il doit apporter un plus. Sauf que le Portugais est peut-être plus souvent obligé de s'employer du fait que le jeu du Real s'avère moins fluide que l'impressionnante machine barcelonaise. CR7 a en tout cas récemment remporté le Soulier d'or, devant Messi.


Le 10 décembre prochain, le Clasico opposera Ronaldo à Messi et Xavi dans un match au stade Santiago Bernabeu qui promet. Le Real Madrid, qui conteste de plus en plus la suprématie du Barça, aura ainsi l'occasion de montrer que la roue tourne. Une victoire serait peut-être même annonciatrice d'un Ballon d'Or pour Cristiano Ronaldo.

Même si Lionel Messi demeure le favori logique pour un troisième Ballon d'Or consécutif, ce qui serait une première dans l'Histoire.