Dans l'actualité récente

Real Madrid : le Bayern, cette bête noire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-16T13:18:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T13:24:39.000Z

Les madrilènes se déplacent mardi à Munich pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Malgré des statistiques impressionnantes cette saison, le Real Madrid sera en territoire hostile à l'Allianz Arena. La bande à Mourinho est prévenue.

Le voyage en Bavière s'annonce délicat pour les joueurs de la capitale espagnole.




C'est la stat qui tue. En neuf déplacements à Munich face au Bayern, le Real Madrid n'a remporté aucun match. 8 défaites et un seul match nul, en 2004 : tel est l'historique pour les madrilènes. Lors de la dernière confrontation en 2007, le Bayern Munich avait éliminé (2-1) le Real au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'est le seul match officiel disputé jusqu'à présent dans l'Allianz Arena.




Conscients de cet avantage psychologique, les dirigeants du Bayern Munich ont accentué leur préparation sur cet aspect. En conférence de presse, Jupp Heynckes a rappelé ce statut qui impose « le respect des madrilènes ». Au niveau commercial, les responsables du club ont mis en vente une écharpe spéciale floquée en espagnol de l'expression « bête noire ». Tous les moyens sont bons pour maintenir cette série.




Amateur de records et d'exceptions, José Mourinho a l'occasion d'en obtenir un de plus en cas de victoire. Pour mettre fin à cette série noire, le technicien portugais peut compter sur son attaque de feu. Grâce à son dernier succès en Liga face à Gijón (3-1), le Real a égalé le record de buts marqués en une saison (107). Si l'on ajoute le fait que les madrilènes en sont à 9 victoires et 1 nul cette saison en C1, la dynamique pourrait inverser la tendance.


Un résultat positif à l'Allianz Arena mettrait le Real Madrid dans de bonnes conditions avant de retrouver le Barça samedi prochain au Nou Camp en championnat.