Real Madrid-Bayern Munich : les cinq raisons de parier sur les Merengue

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-23T06:56:00.000Z, mis à jour 2014-04-23T06:56:00.000Z

Difficile de désigner un favori pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Mais la rédaction de Telefoot.fr a identifié cinq raisons de mettre une pièce sur le club Merengue mercredi soir.

Véritable finale avant la lettre, Real Madrid-Bayern Munich est le choc de ces demi-finales de Ligue des champions. Le match aller a lieu mercredi soir au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Et la rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire des locaux pour les cinq raisons suivantes :

1/ La forme du Bayern
Le Bayern Munich n'est plus la machine impressionnante de la première partie de saison. Pire, l'équipe allemande donne des signes inquiétants depuis qu'elle a assuré son titre de champion national. Les joueurs bavarois ont clairement levé le pied depuis, pour se concentrer sur cette Ligue des champions. Mais ils y ont peut-être laissé quelques plumes au niveau de la confiance.

2/ Le Real a les crocs
En 2012, le Real Madrid avait échoué à ce stade de la compétition face au Bayern Munich. Autant dire que les Madrilènes voudront absolument effacer ce mauvais souvenir, eux qui restent sur trois éliminations de suite en demi-finale de la Ligue des champions (2011 contre le Barça, 2012 face au Bayern, 2013 devant Dortmund).

3/ Une forteresse nommée Bernabeu
Le Real Madrid est invaincu dans son stade en Ligue des champions depuis le 27 avril 2011, soit 17 rencontres sans défaite (15 victoires, 2 nuls). Santiago Bernabeu est, de fait, une citadelle imprenable et ce n'est pas mercredi soir que les Merengue risquent de baisser les armes.

4/ Taper Pep Guardiola
Si les joueurs du Real Madrid avaient besoin d'une motivation supplémentaire pour remporter ce match, elle pourrait s'appeler Pep Guardiola. L'entraîneur actuel du Bayern Munich n'est autre que l'ancien gourou du Barça, l'ennemi juré. Iker Casillas et compagnie feront tout pour s'offrir son scalp.

5/ Le retour de Ronaldo
Peut-être l'élément le plus important de ce match aller. Absent lors des quatre dernières rencontres du Real Madrid pour cause de blessure, Cristiano Ronaldo devrait réintégrer le groupe et disputer cette demi-finale contre le Bayern Munich. Le Portugais est capable de gagner un match à lui seul, et ne sera pas de trop face à un tel adversaire.

La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire du Real Madrid sur le score de 2 buts à 1 face au Bayern Munich. Avec une cote à 7,50 pour ce résultat, une mise de 5€ rapporterait 37,50€.
pariez 2

Si le match se termine sur un nul, notre partenaire PMU.fr vous offre un pari gratuit. Rendez-vous sur PMU.fr pour parier sur la demi-finale aller Real Madrid-Bayern Munich.