Real Madrid - Bayern Munich : Karim Benzema craint le match retour

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-24T08:26:00.000Z, mis à jour 2014-04-24T08:31:52.000Z

Mercredi soir, Karim Benzema a offert le seul but du Real Madrid face au Bayern Munich. Un pion précieux qui a offert la victoire aux Merengue. Pourtant, l'attaquant français craint le match retour. La qualification est loin d'être déjà acquise.

A la 19ème minute, Karim Benzema est à la réception d'un centre de Coentrao. D'un plat du pied malicieux, l'attaquant français trompe Neuer, et offre la victoire aux siens. Un court succès 1-0, précieux, mais peut-être pas suffisant pour arracher la qualification dans une semaine, à l'Allianz Arena. C'est en tout cas ce qu'a sous-entendu Benzema l'issue de la rencontre.


« Ca va être un match compliqué »
Ovationné par le public du Santiago Bernabéu mercredi soir, Karim Benzema réalise une saison de haute volée au Real Madrid. Et pour cause, le Français a déjà inscrit cinq pions en C1, pour le même total de passes décisives. En Liga, l'ancien Lyonnais a inscrit la bagatelle de 17 pralines. Face au Bayern Munich, en demi-finale de Ligue des Champions, Benz' a encore fait parler la poudre, d'un but tout en malice. Pas certain pour autant d'accéder à la demi-finale, comme l'a souligné Karim Benzema après le match : « On était bien en place tactiquement, on aurait pu mettre deux ou trois buts pour être mieux. C'est bien de n'avoir pas pris de but à la maison, on sait qu'on est une équipe qui peut marquer à l'extérieur, on a les joueurs pour. Ça va être un match compliqué. C'est bien d'avoir gagné le match aller.» En revanche, c'est la domination tactique des Madrilènes qui a fait la différence au terme des 90 minutes : « On savait que ç'allait être un match difficile contre une grande équipe, ç'a été dur du début à la fin. Ils ont eu la possession du ballon mais on a joué très tactique et on a joué en contre. Ils ont eu la possession mais nous les meilleures occasions. »

« Certaines personnes ne voulaient pas que je joue »
Malgré une prestation en demi-teinte, Cristiano Ronaldo préfère lui rester optimiste : « J'avais un peu d'appréhension, mais c'est normal, c'était mon premier match depuis trois semaines. J'étais confiant, même si certaines personnes ne voulaient pas que je joue. J'ai joué et j'ai démontré que j'étais bien. Il ne m'est rien arrivé. Je me suis senti parfaitement bien, les prochains matches je n'aurai plus de problèmes. Il faut être satisfait parce que nous avons fait un bon match. Nous avons un petit avantage.»

Benzema: “Ha sido un gol importante y estamos con confianza para la vuelta” http://t.co/wfdvvzMill #RealMadridBayern pic.twitter.com/Hps4TyBp75

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 23 Avril 2014


Mardi prochain, le Real Madrid abordera le match retour dans des conditions favorables. Attention cependant à la réaction d'orgueil du Bayern Munich. Rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée.