Dans l'actualité récente

Real Madrid - Bayern: pourquoi Ronaldo a raté son tir au but en cinq raisons

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-26T17:16:00.000Z, mis à jour 2012-04-26T17:19:38.000Z

Cristiano Ronaldo a été le héros malheureux de la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Auteur d'un doublé, l'attaquant portugais a également manqué son tir au but face à Neuer.

Ce match à Santiago Bernabeu devait participer à la consécration de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid cette saison sur la scène européenne. Tout avait si bien commencé et voila que le destin n'a pas souri au numéro 7 madrilène. Découvrez les raisons de son échec face au portier allemand.



Les deux stars de la Liga se livrent une féroce bataille en Espagne. Buteurs hors norme cette saison, les deux hommes ne se quittent pas au niveau des statistiques. Même si Cristiano Ronaldo a brillé lors du Clasico, il a décidé d'éprouver la même peine que son rival catalan. Malheureux sur son penalty face à Chelsea, Messi pourra se consoler en se regardant la tentative du Portugais. Une difficulté de plus pour les départager en vue du prochain Ballon d'Or©.


Ce tir au but après 120 minutes de jeu n'était pas le premier face à face entre Ronaldo et Neuer. Dès la 6e, une main d'Alaba dans la surface offrait un penalty au Real Madrid. Le Portugais optait avec succès pour une frappe à gauche du gardien. Pour son second duel, Ronaldo décide de changer de côté avec moins de réussite. Morale de ce dilemme du tireur : changer c'est se tromper.


Redoutable cette saison dans cet exercice pas si évident du tir au but avec 100% de réussite avant ce match, Cristiano Ronaldo est pourtant maudit dans les grands rendez-vous. En 2008, il avait manqué un penalty face à Barcelone en demi-finale puis son tir au but contre Chelsea en finale. Heureusement pour lui à l'époque, sa maladresse n'avait pas empêché Manchester United de remporter le titre. Le Real Madrid ne peut pas en dire autant cette année...


Désigné joueur du match par l'Equipe, le gardien de la sélection allemande démontre au Bayern Munich les mêmes qualités qu'à Schalke 04. La pression du stade Santiago Bernabeu n'a pas eu d'effet sur sa main droite. Solide face à Cristiano Ronaldo, le portier a récidivé juste après contre Kaka. Chapeau !


On vous l'accorde, c'est un peu juste. Il n'en reste pas moins que la tentative manquée de son coéquipier a bien fait rire sur les réseaux sociaux. La frappe au dessus de la barre de Neuer a entrainé les plus grandes spéculations : de la NASA aux propositions pour rentrer dans une équipe de rugby, le défenseur n'a pas manqué de faire le buzz sur le net.


Si vous trouvez d'autres raisons pour justifier cette tentative manquée de Cristiano Ronaldo, nous sommes à l'écoute...