Real Madrid - Bayern : Ronaldo devrait être apte

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-21T08:09:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:49:13.000Z

C'est la bonne nouvelle du week-end côté madrilène. De retour sur les terrains d'entraînement, Cristiano Ronaldo fera son retour dans le groupe merengue mercredi pour affronter le Bayern en demi-finale de la Ligue des Champions. Probable même que le Portugais soit apte au combat dès l'entame de la partie.

Absent depuis quatre matches (blessure au genou et à la cuisse), Cristiano Ronaldo fera son retour mercredi dans le groupe du Real au moment où son club en a le plus besoin.


Ronaldo de retour dans le groupe

La course contre la montre continue pour Cristiano Ronaldo. Après avoir manqué la finale de la Coupe du Roi, remportée mercredi par le Real Madrid face au Barça (2-1), le Portugais met les bouchées doubles pour ne pas revivre la même chose mercredi pour la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Bayern. Annoncé sur le flanc pour dix jours le 10 avril dernier à la suite d'une lésion musculaire du biceps fémoral gauche, le Portugais devait selon toute logique rater la première partie des festivités face au Bayern Munich. Il pourrait en être autrement.


Son retour annoncé via twitter

Après avoir retrouvé l'entraînement vendredi dernier, CR7, a vécu samedi une séance divisée en deux. La star portugaise s'est d'abord entraînée avec ses coéquipiers, avant de continuer en solo la deuxième partie de l'entraînement. Deux séances qui ont rassuré le Madrilène sur intégrité physique. C'est finalement hier, dimanche, via twitter que la bonne nouvelle pour le peuple merengue est tombée. Sur le profil d'une communauté de fan sur lequel le Portugais à ses habitudes est annoncée le retour aux affaires de la star pour défier le Bayern.


Ronaldo ronge son frein

Diminué physiquement, Cristiano Ronaldo aurait peut-être pu rejouer face à Almeria (4-0) le week-end dernier, ou en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone mercredi (2-1). Il aurait pu prendre le risque. Mais il aurait aussi pu aggraver sa blessure et risquer de prolonger sa convalescence. Ennuyant quand un Mondial est en perspective. D'après El Confidencial, c'est Florentino Pérez, le président des Merengue, qui aurait en personne convaincu le Portugais de prendre le temps de se guérir. Cristiano Ronaldo a sagement écouté son président jusqu'ici en rongeant son frein sur le banc face à Dortmund ou en tribune lors de la finale de la Coupe du Roi. Selon toute logique, et après un nouvel entraînement au milieu de ses partenaires ce lundi, "El Comandante" va enfin pouvoir se lâcher...


A noter que ce week-end, Marcelo et Bale ont pu travailler normalement avec le reste du groupe, alors que Sergio Ramos est resté en salle de gym.