Dans l'actualité récente

Real Madrid : le beau cadeau de James Rodriguez à une enfant handicapée

Voir le site Téléfoot

4 – James Rodriguez - Real Madrid - 86
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-31T08:54:46.199Z, mis à jour 2016-01-31T08:54:50.949Z

Atteinte de la Progéria, Magali Gonzalez a eu droit au plus beau des cadeaux pour ses quinze ans : un message de James Rodriguez, milieu du Real Madrid.

Loin d’être dans la meilleure période - sportive - de sa carrière, James Rodriguez a récemment prouvé qu’il avait un cœur. Ainsi, il n’a pas hésité à envoyer une vidéo à une enfant très malade, qui fêtait son anniversaire.

James Rodriguez : "Je ne rêve pas, j'accomplis"

Qui est Magali Gonzalez ?

Magali Gonzalez est une Colombienne âgée de quinze ans mais les médecins disent que son corps en a 90. Elle est atteinte d’une maladie dégénérative rare : la Progéria. Vu sa condition physique, elle est incapable de marcher ou de parler. Sa peau souffre également de nombreux problèmes. Très touché par son histoire, James Rodriguez a voulu lui faire un joli cadeau.

Un message vidéo pour ses quinze ans

En Colombie, on fête les quinze ans comme il se doit. Magali Gonzalez a donc eu droit à un anniversaire joyeux, entourée de sa famille, fan comme elle du Real Madrid. Voilà pourquoi James Rodriguez, transféré de Monaco après une Coupe du Monde 2014 flamboyante, a tenu à donner du baume au cœur à Magali.

« Que Dieu te bénisse »

Dans son message, James Rodriguez a dit, « Salut Maggie. Je t’envoie un grand salut. Je sais que tu as un an de plus. Je te souhaite donc un joyeux anniversaire, tu en auras d’autres. Que Dieu te bénisse et j’espère te rencontrer bientôt. Un immense câlin. » Quelques phrases qui suffisent au bonheur d’une enfant malheureusement condamnée par la maladie.