Real Madrid : le beau geste de CR7 pour un joueur malade

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-15T19:03:25.096Z, mis à jour 2016-11-15T19:04:40.104Z

Cristiano Ronaldo a beau être passionné de football et toujours à la recherche de record, le capitaine de la Selecao a montré qu’il pouvait consacrer du temps pour un joueur atteint d'une grave maladie.

Ces derniers jours, Cristiano Ronaldo jouait avec la sélection portugaise contre la Lettonie dans le cadre des qualifications pour la coupe du Monde 2018. Malgré l’aspect très important de cette rencontre, l’enjeu était ailleurs pour CR7 et ses coéquipiers.



CR7 se mobilise pour un joueur atteint d’un cancer

Edu Ferreira, joueur portugais de Boavista de 19 ans, avait annoncé qu’il souffrait d’un cancer. A cette occasion la sélection portugaise s’est mobilisée pour soutenir le jeune homme, et notamment son capitaine. Cristiano Ronaldo a tenu à afficher son soutien en lui offrant son maillot dédicacé. Pour la petite histoire, CR7 a inscrit un doublé lors de la rencontre contre la Lettonie (victoire 4-1), mais l’essentiel était ailleurs. Malgré la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018, le triple Ballon d’Or a pris le temps de montrer toute sa générosité avec ce geste.

La sélection portugaise se mobilise sur les réseaux sociaux

Pour mieux relayer le soutien de la sélection pour Edu Ferreira, la Seleçao a affiché son soutien sur ses comptes twitter et Instagram. Voilà entre autres l’un des messages que l’on pouvait y voir : « Edu Ferreira, un joueur de 19 ans de Boavista, est atteint d’un cancer et est un fan du Capitaine de l’équipe nationale. Cristiano lui a offert un maillot dédicacé. Bonne chance champion ! » 

Si le numéro 7 du Real Madrid est par moments critiqué pour son attitude individualiste sur le terrain, cette initiative démontre bien que dans la vie, Cristiano Ronaldo sait faire preuve d’une grande bonté. Pour ceux qui l’ignoraient, CR7 sait donc se mobiliser pour ceux qui en ont besoin comme on peut le voir sur son compte Twitter.