Real Madrid : Le beau message de James Rodriguez pour son départ

Voir le site Téléfoot

James Rodriguez - Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-12T10:13:05.752Z, mis à jour 2017-07-12T10:14:59.276Z

Le Colombien quitte donc le Real Madrid après des saisons inégales sous le maillot des Merengue. Très apprécié par le public, le meneur de jeu a tenu à adresser un dernier message aux supporters.

James Rodriguez était fan du Real Madrid lorsqu’il était plus jeune, et malheureusement pour lui l’histoire avec son club de cœur ne s’est pas terminée comme il l’aurait souhaité. Moins utilisé par Zidane et devancé par Isco au milieu de terrain, l’ancien monégasque espère trouver plus de temps de jeu du côté de la Bavière avec Carlo Ancelotti, l’entraîneur qui l’a révélé au Real. Malgré tout, il a écrit sur les réseaux sociaux un magnifique message aux supporters madrilènes.


« Merci pour tout votre amour »

Sans nul doute, il espérait s’imposer avec le Real, mais son irrégularité ajoutée à l’effectif pléthorique au milieu de terrain du Real ne l’a pas aidé. James Rodriguez est cependant prêté par les Champions d’Espagne, ce qui n’exclut pas un éventuel retour. Mais sans penser à cette éventualité, le Colombien a voulu remercier les supporters madrilènes pour leur soutien au cours de ces trois saisons à Madrid. 

Sur Twitter et sur Instagram, il s’adresse à eux en ces termes : « Chers madrilènes, je vous exprime toute la gratitude qui m’envahit pour tous les bons moments passés, ce furent trois années merveilleuses, je suis heureux d’avoir porté ce maillot, qui j’ai toujours revêtu avec beaucoup de fierté. Tout ce que je peux vous dire c’est merci pour tout votre amour, j’emporte avec moi les plus bons moments, merci pour tout ! Plein de réussites ! »



L'explosion de Casemiro lui a fait défaut

Arrivé en provenance de l’AS Monaco en 2014 au sortir d'une coupe du monde au Brésil fabuleuse, le Colombien a réalisé une première saison remarquable avec le Real, inscrivant 13 buts et réalisant 13 passes décisives. Par la suite, le meneur de jeu a un peu perdu de sa superbe. Pour sa troisième saison, il a réalisé un exercice correct, mais il a souffert de la concurrence au milieu de terrain, et surtout de la forme d’un joueur au Real. 

Le Brésilien Casemiro a apporté plus de stabilité à Zidane au milieu de terrain capable d’être un complément parfait à Kroos et Modric. Auparavant, James évoluait avec les deux joueurs, l’Allemand jouant le rôle de sentinelle dans un 4-3-3. Avec Casemiro devenu indispensable les places au milieu sont devenues chères et le Colombien a préféré trouvé du temps de jeu ailleurs. Avec Carlo Ancelotti qui compte sur lui, il pourrait donner quelques regrets au Real Madrid.